Recherche

Un magasin de sport 100 % filles

Publié par le
Un magasin de sport 100 % filles

La boutique, unique en son genre en France, ouvrira en septembre prochain, dans le centre commercial des Halles, à Paris.

  • Imprimer
Après Lady Foot Locker aux USA et Sweat Betty en Angleterre, le concept du magasin de sport exclusivement dédié aux femmes s'importe en France. Attractive ouvrira le 1er septembre, dans le centre commercial des Halles, à Paris. Le projet est porté par quatre hommes: Nicolas et Christophe Deconinck, leur père Eric et Stéphane Goddard qui misent sur la forte croissance du segment féminin pour les vêtements de sport. La nouvelle boutique devrait accueillir les collections "moyen et haut de gammes" des plus grandes marques de sports ainsi que des collections exclusives. Les femmes devraient aussi trouver des articles grande taille et pour femme enceinte. L'architecture intérieure du magasin a été pensée comme une salle de danse pour donner une atmosphère intimiste et conviviale, style "magasin de lingerie", selon Christophe Deconinck. Les fondateurs qui ciblent les femmes de 25/45 ans qui ont une pratique sportive douce, de "bien-être", espèrent atteindre 5 000 euros de chiffre d'affaires par mètre carré et par an. Le premier magasin de 200 mètres carrés devrait ensuite faire des émules : 12 boutiques (dont 4 à Paris) sont prévues à l'horizon 2012 ainsi qu'un site de e-commerce. Pour promouvoir leur concept, les entrepreneurs axent leur communication sur des partenariats et espèrent pouvoir réaliser un évènement sportif par mois (compétition/démonstration de danse, natation, etc).
Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20) Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.