Recherche

Un magasin de sport 100 % filles

Publié par le
Un magasin de sport 100 % filles

La boutique, unique en son genre en France, ouvrira en septembre prochain, dans le centre commercial des Halles, à Paris.

  • Imprimer
Après Lady Foot Locker aux USA et Sweat Betty en Angleterre, le concept du magasin de sport exclusivement dédié aux femmes s'importe en France. Attractive ouvrira le 1er septembre, dans le centre commercial des Halles, à Paris. Le projet est porté par quatre hommes: Nicolas et Christophe Deconinck, leur père Eric et Stéphane Goddard qui misent sur la forte croissance du segment féminin pour les vêtements de sport. La nouvelle boutique devrait accueillir les collections "moyen et haut de gammes" des plus grandes marques de sports ainsi que des collections exclusives. Les femmes devraient aussi trouver des articles grande taille et pour femme enceinte. L'architecture intérieure du magasin a été pensée comme une salle de danse pour donner une atmosphère intimiste et conviviale, style "magasin de lingerie", selon Christophe Deconinck. Les fondateurs qui ciblent les femmes de 25/45 ans qui ont une pratique sportive douce, de "bien-être", espèrent atteindre 5 000 euros de chiffre d'affaires par mètre carré et par an. Le premier magasin de 200 mètres carrés devrait ensuite faire des émules : 12 boutiques (dont 4 à Paris) sont prévues à l'horizon 2012 ainsi qu'un site de e-commerce. Pour promouvoir leur concept, les entrepreneurs axent leur communication sur des partenariats et espèrent pouvoir réaliser un évènement sportif par mois (compétition/démonstration de danse, natation, etc).
Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ? Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]