Recherche

Un guide de bonne conduite entre annonceurs et agences

Publié par le
Un guide de bonne conduite entre annonceurs et agences

L'AACC et l'UDA publient le "Guide des compétitions réussies". Un guide de bonne conduite entre annonceur et agence, que ces deux associations vont s'employer à diffuser auprès de leurs membres.

  • Imprimer

Les compétitions d'agences sous l'oeil de l'UDA et de l'AACC. Le premier "Guide des expériences réussies" vient de paraître. Trois grands chapitres sont proposés pour décrypter le duo agence/annonceur : "Partir sur de bonnes bases", "Mener la compétition" et "Finaliser son choix". A l'intérieur, douze principes-clés ("la transparence avant tout", "un temps maîtrisé", "un brief c'est bien, un brief qui oriente, c'est mieux" etc.) posent les bases de la bonne conduite à suivre.

"Un appel d'offre réussi est l'ingrédient essentiel d'une collaboration annonceur/agence efficace. Ce nouveau guide présente les douze principes clés qui permettront à chacun de bien démarrer", explique Didier Beauclai, directeur médias et relations agence de l'UDA.

Le tandem UDA-AACC incite ses membres à s'approprier les bonnes pratiques de ce guide et à les faire vivre en adoptant la méthode du "fais suivre à ton voisin."

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche