Recherche

Un guide de bonne conduite entre annonceurs et agences

Publié par le
Un guide de bonne conduite entre annonceurs et agences

L'AACC et l'UDA publient le "Guide des compétitions réussies". Un guide de bonne conduite entre annonceur et agence, que ces deux associations vont s'employer à diffuser auprès de leurs membres.

  • Imprimer

Les compétitions d'agences sous l'oeil de l'UDA et de l'AACC. Le premier "Guide des expériences réussies" vient de paraître. Trois grands chapitres sont proposés pour décrypter le duo agence/annonceur : "Partir sur de bonnes bases", "Mener la compétition" et "Finaliser son choix". A l'intérieur, douze principes-clés ("la transparence avant tout", "un temps maîtrisé", "un brief c'est bien, un brief qui oriente, c'est mieux" etc.) posent les bases de la bonne conduite à suivre.

"Un appel d'offre réussi est l'ingrédient essentiel d'une collaboration annonceur/agence efficace. Ce nouveau guide présente les douze principes clés qui permettront à chacun de bien démarrer", explique Didier Beauclai, directeur médias et relations agence de l'UDA.

Le tandem UDA-AACC incite ses membres à s'approprier les bonnes pratiques de ce guide et à les faire vivre en adoptant la méthode du "fais suivre à ton voisin."

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Ne plus commettre d'impair avec son agence

Ne plus commettre d'impair avec son agence

Ne plus commettre d'impair avec son agence Ne plus commettre d'impair avec son agence

Confier sa campagne à une agence ressemble encore à un parcours du combattant pour certaines annonceurs. La délégation Customer Marketing de [...]

Design : les bonnes pratiques agence-annonceurs

Design : les bonnes pratiques agence-annonceurs

Design : les bonnes pratiques agence-annonceurs

Après deux ans de réflexion, l'UDA et l'ADC livrent leurs bonnes pratiques dans le "Guide de la relation entre l'annonceur et l'agence conseil [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

C !print 2016

C !print 2016

C !print 2016

Packaging, PLV, agencement, outdoor, digitalisation... les annonceurs sont aujourd'hui à la recherche de solutions de plus en plus transverses [...]