Recherche
En ce moment En ce moment

Un guide de bonne conduite entre annonceurs et agences

Publié par le
Un guide de bonne conduite entre annonceurs et agences

L'AACC et l'UDA publient le "Guide des compétitions réussies". Un guide de bonne conduite entre annonceur et agence, que ces deux associations vont s'employer à diffuser auprès de leurs membres.

  • Imprimer

Les compétitions d'agences sous l'oeil de l'UDA et de l'AACC. Le premier "Guide des expériences réussies" vient de paraître. Trois grands chapitres sont proposés pour décrypter le duo agence/annonceur : "Partir sur de bonnes bases", "Mener la compétition" et "Finaliser son choix". A l'intérieur, douze principes-clés ("la transparence avant tout", "un temps maîtrisé", "un brief c'est bien, un brief qui oriente, c'est mieux" etc.) posent les bases de la bonne conduite à suivre.

"Un appel d'offre réussi est l'ingrédient essentiel d'une collaboration annonceur/agence efficace. Ce nouveau guide présente les douze principes clés qui permettront à chacun de bien démarrer", explique Didier Beauclai, directeur médias et relations agence de l'UDA.

Le tandem UDA-AACC incite ses membres à s'approprier les bonnes pratiques de ce guide et à les faire vivre en adoptant la méthode du "fais suivre à ton voisin."

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Comment intégrer l'eSport dans votre mix-marketing ?

Comment intégrer l'eSport dans votre mix-marketing ?

Comment intégrer l'eSport dans votre mix-marketing ? Comment intégrer l'eSport dans votre mix-marketing ?

Marques ne soyez plus AFK Grace ses audiences et des tickets entree peu onereux eSport la cote Reste aux annonceurs s emparer des codes et [...]

Design : les bonnes pratiques agence-annonceurs

Design : les bonnes pratiques agence-annonceurs

Design : les bonnes pratiques agence-annonceurs

Apres deux ans de reflexion UDA et ADC livrent leurs bonnes pratiques dans le Guide de la relation entre annonceur et agence conseil en design [...]

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

est la plus ancienne agence de pub au monde installee Paris depuis entre deux guerres Un precieux heritage en termes de methode qui ne empeche [...]

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Trois ans apres la fusion entre Elan et Edelman agence annonce son repositionnement sur le conseil en communication en complement de son savoir [...]

Ne plus commettre d'impair avec son agence

Ne plus commettre d'impair avec son agence

Ne plus commettre d'impair avec son agence

Confier sa campagne une agence ressemble encore un parcours du combattant pour certaines annonceurs La delegation Customer Marketing de AACC [...]