Recherche

Un calculateur nutritionnel pour McDonalds

Publié par le

Dans le cadre de sa stratégie de transparence sur le thème de la nutrition, McDonald's utilise Internet comme vecteur de communication sur les apports nutritionnels de son offre grâce, précisément, à ce calculateur nutritionnel désormais intégré au portail McDonalds.fr. Conçu par Duke et Protéines, ce calculateur est relié à une base de données dynamique de l'ensemble des produits de la carte McDonald's. Il permet de donner une information nutritionnelle exhaustive aux consommateurs sur la taille de la portion, l'apport en énergie, en protides, glucides et lipides, en fibres et en sodium de chacun des produits de la gamme McDo. Mieux, ces informations peuvent s'afficher sous forme de tableaux ou de graphes, mais le consommateur peut également afficher les totaux, pour un menu complet de son choix, en ajoutant les produits les uns après les autres sur un plateau virtuel. L'occasion, pour McDonalds, d'inaugurer une nouvelle rubrique. Baptisée Equilibre, elle regroupera désormais l'ensemble des informations disponibles sur le thème de l'équilibre alimentaire.
Les marques américaines, pionnières du social media

Les marques américaines, pionnières du social media

Les marques américaines, pionnières du social media

Avant-gardistes sur les médias sociaux, les marques américaines n'hésitent pas à s'y mettre en scène, à grands coups de "magic middle" ou de [...]

New York, l'État du retail

New York, l'État du retail

New York, l'État du retail

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail doit à présent affronter la concurrence des géants de l'e-commerce [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]