Recherche

Un calculateur nutritionnel pour McDonalds

Publié par le

Dans le cadre de sa stratégie de transparence sur le thème de la nutrition, McDonald's utilise Internet comme vecteur de communication sur les apports nutritionnels de son offre grâce, précisément, à ce calculateur nutritionnel désormais intégré au portail McDonalds.fr. Conçu par Duke et Protéines, ce calculateur est relié à une base de données dynamique de l'ensemble des produits de la carte McDonald's. Il permet de donner une information nutritionnelle exhaustive aux consommateurs sur la taille de la portion, l'apport en énergie, en protides, glucides et lipides, en fibres et en sodium de chacun des produits de la gamme McDo. Mieux, ces informations peuvent s'afficher sous forme de tableaux ou de graphes, mais le consommateur peut également afficher les totaux, pour un menu complet de son choix, en ajoutant les produits les uns après les autres sur un plateau virtuel. L'occasion, pour McDonalds, d'inaugurer une nouvelle rubrique. Baptisée Equilibre, elle regroupera désormais l'ensemble des informations disponibles sur le thème de l'équilibre alimentaire.
Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]