Recherche

Un calculateur nutritionnel pour McDonalds

Publié par le

Dans le cadre de sa stratégie de transparence sur le thème de la nutrition, McDonald's utilise Internet comme vecteur de communication sur les apports nutritionnels de son offre grâce, précisément, à ce calculateur nutritionnel désormais intégré au portail McDonalds.fr. Conçu par Duke et Protéines, ce calculateur est relié à une base de données dynamique de l'ensemble des produits de la carte McDonald's. Il permet de donner une information nutritionnelle exhaustive aux consommateurs sur la taille de la portion, l'apport en énergie, en protides, glucides et lipides, en fibres et en sodium de chacun des produits de la gamme McDo. Mieux, ces informations peuvent s'afficher sous forme de tableaux ou de graphes, mais le consommateur peut également afficher les totaux, pour un menu complet de son choix, en ajoutant les produits les uns après les autres sur un plateau virtuel. L'occasion, pour McDonalds, d'inaugurer une nouvelle rubrique. Baptisée Equilibre, elle regroupera désormais l'ensemble des informations disponibles sur le thème de l'équilibre alimentaire.
3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]