Recherche

Un automate de distribution de colis

Publié par le

La société E-Box a déposé un nouveau brevet, concernant un dispositif d'affranchissement de colis, complétant l'automate déjà présenté à Post-Expo 2003, à Bruxelles. Ce dispositif sera intégré à terme dans le module de base de son automate de distribution de colis. Celui-ci permet à l'utilisateur, tout à la fois de déposer un colis dans une consigne sécurisée - accessible en libre-service 24 heures sur 24 / 7jours sur 7 - de choisir sur la borne les conditions d'envoi - choix du prestataire de transport, choix de la destination - de s'acquitter du prix correspondant à l'affranchissement et de valider la transaction. Après validation du paiement, l'automate déclenche le verrouillage de la consigne et un e-mail, ou un SMS, est envoyé automatiquement au transporteur choisi pour donner les éléments permettant l'enlèvement du colis. E-Box a la volonté d'établir des partenariats avec des entreprises de messagerie, ainsi qu'avec des spécialistes de la VPC. En effet, le service proposé permet de gérer les retours des colis refusés, soit plus de 20% des commandes de la VAD.
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]