Recherche

Un Executive Master sur le management des contenus sous l'égide du binôme INA-CFPJ

Publié par le - mis à jour à
Un Executive Master sur le management des contenus sous l'égide du binôme INA-CFPJ
© Le CFPJ et l'INA lancent un master pour les pros du contenu

Parce que l'information n'est pas un produit comme les autres, un nouveau type de manager des contenus voir le jour : polyvalent, créatif, en prise avec les évolutions et capable d'animer une équipe autour d'une stratégie claire et partagée.

  • Imprimer

Les technologies et les nouveaux usages bouleversent le paysage médiatique et obligent les professionnels à se doter de nouvelles compétences. Ces mutations les placent au centre de circuits de fabrication et de distribution plus complexes.

Le CFPJ et Ina EXPERT se sont associés pour proposer un parcours professionnel répondant aux besoins des managers et futurs managers des médias d’information, des rédactions et des agences de presse. Les équipes du CFPJ et d’Ina EXPERT joignent leurs savoir-faire, leurs réseaux et leurs moyens techniques pour bâtir une formation ouverte à l’international, fondée sur l’analyse de cas concrets et le retour d’expérience, une formation innovante dans les contenus comme dans la pédagogie.

Cette formation a pour objectifs de développer une vision prospective des circuits et de la chaîne de valeur de l’information, d'acquérir les compétences permettant d’intégrer le contexte transversal de l’entreprise média, d'élaborer une stratégie multisupport de l’information et d'organiser et diriger une rédaction plurimédia

L’Executive master s’adresse aux journalistes confirmés ou aux cadres des médias de l’information (radio, télévision, presse, web...) et l’organisation de cet enseignement est particulièrement adaptée aux emplois du temps des professionnels, tout en assurant une véritable progression pédagogique, alternant études de cas pratiques et renforts théoriques.

Le nouvel  «executive master de management des contenus" est placé sous la direction de Laurent Guimier, directeur général adjoint chez Lagardère Active.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
8 blogs américains de content marketing inspirants

8 blogs américains de content marketing inspirants

8 blogs américains de content marketing inspirants 8 blogs américains de content marketing inspirants

Découvrez, en images, une sélection de blogs américains pour renouveler sa stratégie de contenus, partagée par Xavier Foucaud, Content Marketing [...]

Gifi digitalise ses points de vente

Gifi digitalise ses points de vente

Gifi digitalise ses points de vente

Avec une centaine de magasins déjà équipés d'écrans, Gifi, numéro 1 du discount digitalise ses magasins. Installés à des endroits stratégiques, [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

Documation-Mis

Documation-Mis

Documation-Mis

Cet événement du management des contenus et des data accompagne tous les métiers dans la transformation numérique de leur entreprise. Que vous [...]

Joyeux anniversaire Marketing!

Joyeux anniversaire Marketing!

Joyeux anniversaire Marketing!

Marketing fête ses 20 ans. Pour célébrer cet anniversaire, nous vous proposons toute une série de contenus spéciaux à découvrir d'urgence sur [...]

[DMA&Then 2016] L'essentiel de la deuxième journée

[DMA&Then 2016] L'essentiel de la deuxième journée

[DMA&Then 2016] L'essentiel de la deuxième journée

La deuxième journée de la DMA a été consacrée au décryptage de la cible "millennials" et aux nouvelles méthodes de management, avec l'intervention [...]