Recherche

Un Executive Master sur le management des contenus sous l'égide du binôme INA-CFPJ

Publié par le - mis à jour à
Un Executive Master sur le management des contenus sous l'égide du binôme INA-CFPJ
© Le CFPJ et l'INA lancent un master pour les pros du contenu

Parce que l'information n'est pas un produit comme les autres, un nouveau type de manager des contenus voir le jour : polyvalent, créatif, en prise avec les évolutions et capable d'animer une équipe autour d'une stratégie claire et partagée.

  • Imprimer

Les technologies et les nouveaux usages bouleversent le paysage médiatique et obligent les professionnels à se doter de nouvelles compétences. Ces mutations les placent au centre de circuits de fabrication et de distribution plus complexes.

Le CFPJ et Ina EXPERT se sont associés pour proposer un parcours professionnel répondant aux besoins des managers et futurs managers des médias d’information, des rédactions et des agences de presse. Les équipes du CFPJ et d’Ina EXPERT joignent leurs savoir-faire, leurs réseaux et leurs moyens techniques pour bâtir une formation ouverte à l’international, fondée sur l’analyse de cas concrets et le retour d’expérience, une formation innovante dans les contenus comme dans la pédagogie.

Cette formation a pour objectifs de développer une vision prospective des circuits et de la chaîne de valeur de l’information, d'acquérir les compétences permettant d’intégrer le contexte transversal de l’entreprise média, d'élaborer une stratégie multisupport de l’information et d'organiser et diriger une rédaction plurimédia

L’Executive master s’adresse aux journalistes confirmés ou aux cadres des médias de l’information (radio, télévision, presse, web...) et l’organisation de cet enseignement est particulièrement adaptée aux emplois du temps des professionnels, tout en assurant une véritable progression pédagogique, alternant études de cas pratiques et renforts théoriques.

Le nouvel  «executive master de management des contenus" est placé sous la direction de Laurent Guimier, directeur général adjoint chez Lagardère Active.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Devenir un manager du 21° siècle

Devenir un manager du 21° siècle

Devenir un manager du 21° siècle

Cinq conseils cles delivres par Vincent Caltabellotta pour devenir un manager du 21 siecle

Festival Films & Companies

Festival Films & Companies

Festival Films & Companies

Dedie aux contenus entreprise ce rendez vous de la communication corporate et institutionnelle videos mini sites forums bulletins information [...]

[Extraits] Référencement web: comment se lancer?

[Extraits] Référencement web: comment se lancer?

[Extraits] Référencement web: comment se lancer?

Les professionnels qui debutent en matiere de SEO se trouvent souvent perdus face une multitude de recommandations ouvrage Referencement Google [...]

[Cas marketing] Guy Hoquet ose la robot-rédaction

[Cas marketing] Guy Hoquet ose la robot-rédaction

[Cas marketing] Guy Hoquet ose la robot-rédaction

Le metier agent immobilier comme beaucoup autres ete bouleverse par le digital Afin de capter nouveau attention le reseau Guy Hoquet recourt [...]