Recherche
En ce moment En ce moment

Twenga, un comparateur de prix objectif

Publié par le
Twenga, un comparateur de prix objectif

Ce nouveau comparateur est totalement indépendant. Il ne perçoit aucune rétribution financière de la part des sites marchands.

  • Imprimer
Twenga part du constat suivant : les comparateurs de prix n'apportent pas les informations les plus pertinentes, car, avec le système de l'affiliation, ils sont obligés de privilégier certains offreurs. C'est pourquoi Twenga veut se différencier. Cet outil offre aux consommateurs la possibilité de comparer prix et produits de façon exhaustive et transparente, tout en bénéficiant des avis d'autres internautes. Concrètement, ce portail n'est pas un simple comparateur de prix qui présente uniquement une sélection d'offres de marchands affiliés. Twenga s'autoproclame le “Google de l'e-commerce”, référençant plus de 5 000 sites marchands. En outre, le portail est doté d'une alerte prix. Elle permet de prévenir les internautes de l'évolution des tarifs pratiqués pour chaque produit. Parallèlement, l'internaute peut aussi se fier au “Twenga Score”. Un outil qui synthétise les appréciations des utilisateurs, et les prix constatés. Puis pondère ces informations et les délivrent sous forme de note. Lancé mi-septembre, après deux ans de recherche technologique, le site a accueilli plus de 150 000 visiteurs uniques à la mi-octobre.
Julien Van Der Feer

Julien Van Der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche
Découvrez les 10 profils types d'acheteurs

Découvrez les 10 profils types d'acheteurs

Découvrez les 10 profils types d'acheteurs

Quid de acheteur ideal du fidele du roi du mecontent de impulsif du comparateur de indecis du curieux de opportuniste ou encore du connaisseur [...]

Comment mener votre audit de marque en 7 étapes

Comment mener votre audit de marque en 7 étapes

Comment mener votre audit de marque en 7 étapes

Que vous compariez vos performances celles de vos concurrents envisagiez de modifier votre image de marque ou souhaitiez simplement avoir un [...]