Recherche

Trophées Syntec des Études : les lauréats

Publié par le

Pour la troisième année consécutive, les Trophées Syntec des Études, récompensant les meilleurs mémoires étudiants, ont été remis dans le cadre du Semo. Le palmarès.

  • Imprimer

Organisés par le Syntec Études Marketing et Opinion, soutenu par la Fédération Syntec, et en partenariat avec Marketing Magazine et le Semo, les Trophées Syntec des Études ont pour objectif de récompenser des mémoires innovants dans le domaine des études marketing et des sondages d'opinion. Ils sont ouverts aux étudiants de Masters, en M1 ou M2, d'universités ou d'écoles. Et dotés de 1 500 euros pour chaque catégorie ouverte (2 000 €, pour la catégorie mémoire collectif).
Les étudiants, dont les mémoires avaient été présélectionnés, ont présenté, mercredi 4 novembre dernier, leurs travaux devant un jury de professionnels et d'enseignants. Décernés le soir même, dans le cadre du Semo, ces Trophées ont récompensé :

Mémoire Master M1
Marion Molho (Université Paris Dauphine) pour son mémoire "Les gens du matin vs les gens du soir, qui sont-ils? Quelles peuvent être les implications marketing et publicitaires ?".

Mémoire Master Recherche
Virginie Detry (Université Paris Dauphine) pour son mémoire "Les consommateurs testeurs de produits: motivations et valeurs accordées aux tests".

Mémoire Master Professionnel
Lucile Hervouet (Université Paris Descartes) pour son mémoire "Le marché des cosmétiques ethniques: pratiques et représentations au sein de la communauté Afro-Antillaise".

Mémoire Master Collectif
Lucie Decreton, Carole Jegou, Laure Le Paih, Magali Monnier (Agro Campus Ouest) pour leur mémoire "Quelle est l'influence de l'apport d'information telle que la liste des ingrédients et l'appellation du produit sur la perception du consommateur ?".

Études : panorama des formats de restitution

Études : panorama des formats de restitution

Études : panorama des formats de restitution Études : panorama des formats de restitution

Videos motion design dashboards infographies Les formats pour restituer les resultats une etude sur le digital ne manquent pas La preuve avec [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

occasion du Printemps des Etudes Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophee de Etude de Annee Rencontre avec David Sourenian directeur [...]

Public Reputation Lab 2017

Public Reputation Lab 2017

Public Reputation Lab 2017

Organisee par Syntec Conseil en Relations Publiques cette 3eme edition dediee aux professionnels de la communication se deroulera en trois temps [...]

Trophées Marketing 2017 : créativité à l'honneur

Trophées Marketing 2017 : créativité à l'honneur

Trophées Marketing 2017 : créativité à l'honneur

Jeudi 18 mai les Trophees marketing organises au pavillon Armenonville Paris par la marque media Marketing ont recompense 12 campagnes issues [...]

Trophées du média Courrier 2017

Trophées du média Courrier 2017

Trophées du média Courrier 2017

Ces trophees consacrent chaque annee les meilleures campagnes de marketing direct realisees par les entreprises et les collectivites locales [...]