Recherche

Trophées Marketing Magazine : David Garbous élu Personnalité Marketing de l'Année

Publié par le - mis à jour à
David Garbous, Bérangère Lamboley et Manuel Berquet-Clignet - Personnalités Marketing 2012
David Garbous, Bérangère Lamboley et Manuel Berquet-Clignet - Personnalités Marketing 2012

Le 30 mai, lors de la soirée des Trophées Marketing Magazine, David Garbous, directeur marketing de Lesieur, a reçu le prix de la Personnalité Marketing de l'Année 2012. Cinq agences ont également été distinguées dans le cadre des Trophées de l'Innovation Marketing. Découvrez le palmarès.

  • Imprimer

C’est David Garbous, 39 ans dont 14 ans passés chez Lesieur, qui a été élu Personnalité Marketing de l’Année 2012 par les lecteurs de Marketing Magazine et les internautes. Ce prix lui a été remis le 30 mai, lors de la soirée des Trophées Marketing Magazine, en présence de ses prédécesseurs, Canel Frichet de Winamax, en 2011 et Frédéric Krebs d’AlloCiné en 2010.

Plus de 650 personnes assistaient à cette soirée qui a consacré également, dans ce classement Bérangère Lamboley, directrice générale chargée du marketing et de la communication de But et Manuel Berquet-Clignet, directeur marketing Coca-Cola France.

Cinq prix pour les Trophées de l'Innovation Marketing

La remise des Trophées de l’Innovation Marketing a également permis de distinguer les campagnes les plus originales et les plus créatives de l’année. Pour cette huitième édition, la rédaction avait déterminé cinq catégories : Stratégie de marque, Études, Marketing digital, Marketing relationnel et Marketing événementiel.

Ont obtenu l’Or :

  • Nurun pour Lacoste Live ! (Stratégie de marque)
  • Qualiquanti pour Womenology (Études)
  • Publicis K1 pour Kraft Foods France et Unilever (Marketing relationnel)
  • Dagobert pour Cacharel Amor Amor (Marketing digital)
  • Conceptory pour Converse-groupe Royer (Marketing événementiel).

Deux nouveautés dans cette édition

Le jury et la rédaction ont chacun décerné leur coup de cœur. C’est Posterscope Agency pour sa campagne "Bocal en Troc" réalisée pour la marque de conserves Le Parfait qui a reçu le prix spécial du jury. Quant à la rédaction de Marketing Magazine, elle a attribué son coup de cœur à Publicis Dialog avec son “sac à shopper” pour La Halle.

La soirée a également été marquée par la présence en vidéo de Naima et de Gérard, deux des consommateurs conviés par Ipsos pour illustrer son étude sur Les (gros) mots du marketing décryptés par le consommateur français”, une étude présentée par Dominique Lévy, directrice générale Ipsos marketing et que nous vous présenterons en exclusivité sur le site emarketing.fr.

Découvrez l'ensemble du palmarès sur le site dédié aux trophees-marketingmagazine.fr

Trophées marketing 2016: découvrez le palmarès

Trophées marketing 2016: découvrez le palmarès

Trophées marketing 2016: découvrez le palmarès

Les Trophees Marketing de annee 2016 decernes en parallele du trophee de la Personnalite marketing de annee ont recompense les agences qui [...]

Le Retail Dinner rassemble les marketeurs

Le Retail Dinner rassemble les marketeurs

Le Retail Dinner rassemble les marketeurs

Le magazine Marketing organise la premiere edition du Retail Dinner un rendez vous des influenceurs du secteur desireux elargir leur horizon [...]