Recherche
En ce moment En ce moment

Tout le monde dit Wifi ?

Publié par le

Le Wifi, nouvelle norme d'accès à Internet, représente-t-il un marché en puissance ou reflète-t-il un énième engouement technologique? Pour trancher cette question légitime, DirectPanel et Tangenciels ont mené une enquête auprès des utilisateurs potentiels (1547 internautes). Principales révélations : les attentes de connexion en mode Wifi sont bien réelles, le potentiel fort: d'après les déclarations d'intention, le nombre d'utilisateurs potentiels du Wifi à domicile serait d'environ 900 000 en 2005 contre 375 000 utilisateurs de Wifi sur les HotSpots. En particulier dans les lieux tels que les gares (86 %), et les aéroports (84 %), tandis que les stations de métro n'arrivent qu'en sixième position (37 %). Au domicile, en revanche, le Wifi est considéré comme plus adapté à la mise en place d'un réseau domestique destiné à inclure, à terme, des équipements audiovisuels, voire de l'électroménager. Or, le budget mensuel que les intentionnistes sont prêts à consacrer au Wifi se situe entre 15 et 20 euros, ce qui n'a rien d'étonnant si l'on tient compte de l'image de gratuité qui a accompagné l'essor de cette technologie.
Avant d'envisager une adoption massive du Wifi, deux freins majeurs sont à lever: le prix (59 % des intentionnistes ) et la sécurité (52 %) tant des données que du matériel.
RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.