Recherche

Tout le monde dit Wifi ?

Publié par le

Le Wifi, nouvelle norme d'accès à Internet, représente-t-il un marché en puissance ou reflète-t-il un énième engouement technologique? Pour trancher cette question légitime, DirectPanel et Tangenciels ont mené une enquête auprès des utilisateurs potentiels (1547 internautes). Principales révélations : les attentes de connexion en mode Wifi sont bien réelles, le potentiel fort: d'après les déclarations d'intention, le nombre d'utilisateurs potentiels du Wifi à domicile serait d'environ 900 000 en 2005 contre 375 000 utilisateurs de Wifi sur les HotSpots. En particulier dans les lieux tels que les gares (86 %), et les aéroports (84 %), tandis que les stations de métro n'arrivent qu'en sixième position (37 %). Au domicile, en revanche, le Wifi est considéré comme plus adapté à la mise en place d'un réseau domestique destiné à inclure, à terme, des équipements audiovisuels, voire de l'électroménager. Or, le budget mensuel que les intentionnistes sont prêts à consacrer au Wifi se situe entre 15 et 20 euros, ce qui n'a rien d'étonnant si l'on tient compte de l'image de gratuité qui a accompagné l'essor de cette technologie.
Avant d'envisager une adoption massive du Wifi, deux freins majeurs sont à lever: le prix (59 % des intentionnistes ) et la sécurité (52 %) tant des données que du matériel.
Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]