Recherche

Tout le monde dit Wifi ?

Publié par le

Le Wifi, nouvelle norme d'accès à Internet, représente-t-il un marché en puissance ou reflète-t-il un énième engouement technologique? Pour trancher cette question légitime, DirectPanel et Tangenciels ont mené une enquête auprès des utilisateurs potentiels (1547 internautes). Principales révélations : les attentes de connexion en mode Wifi sont bien réelles, le potentiel fort: d'après les déclarations d'intention, le nombre d'utilisateurs potentiels du Wifi à domicile serait d'environ 900 000 en 2005 contre 375 000 utilisateurs de Wifi sur les HotSpots. En particulier dans les lieux tels que les gares (86 %), et les aéroports (84 %), tandis que les stations de métro n'arrivent qu'en sixième position (37 %). Au domicile, en revanche, le Wifi est considéré comme plus adapté à la mise en place d'un réseau domestique destiné à inclure, à terme, des équipements audiovisuels, voire de l'électroménager. Or, le budget mensuel que les intentionnistes sont prêts à consacrer au Wifi se situe entre 15 et 20 euros, ce qui n'a rien d'étonnant si l'on tient compte de l'image de gratuité qui a accompagné l'essor de cette technologie.
Avant d'envisager une adoption massive du Wifi, deux freins majeurs sont à lever: le prix (59 % des intentionnistes ) et la sécurité (52 %) tant des données que du matériel.
Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]