Recherche

Total revient à une communication produit

Publié par le
Total revient à une communication produit

Le nouveau film qui promeut la gamme de carburant haut de gamme du pétrolier rompt avec la communication de la marque axée sur les gérants de ses stations services.

  • Imprimer
Après une stratégie de communication concentrée ces dernières années sur la serviabilité de ses gérants de stations services, Total, accompagné par son agence CLM BBDO, axe ses campagnes sur la qualité de ses services et produits. Le film "843 km" met donc en avant la promesse produit de Total Excellium : plus de kilomètres à chaque plein. Le spot relate ainsi l'improbable épopée d'un homme qui tombe en panne d'essence au fin fond d'une forêt hostile, et qui, contre toute attente, s'en réjouit... Conçu par CLM BBDO et réalisé par Joachim Back (Gang films auteur de Tetrapak “sport” - Viagra “office” - Viagra “Golf”...), le film sera à l'antenne en TV le 3 avril prochain, et en avant-première sur www.total.fr à partir du 30 mars.
Lidl ose la pub comparative

Lidl ose la pub comparative

Lidl ose la pub comparative

Lidl, en pleine mutation vers une montée en gamme, veut montrer son nouveau visage, loin du hard-discount. Une stratégie lacée en 2012 et qui [...]

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing, selon une étude réalisée par l'Ifop [...]

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

La recette d'une communication commerciale efficace nécessite plusieurs ingrédients de qualité : un fichier qualifié, un ciblage précis et des [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]