Recherche

Torraspapel élargit sa gamme et l'usine d'Uranga est certifiée "écolo"

Publié par le

Torraspapel incorpore trois nouveaux produits dans sa gamme de papiers thermiques pour répondre aux évolutions du marché.

  • Imprimer

Torraspapel (groupe Lecta) annonce le lancement de trois nouveaux produits pour élargir son offre de papiers thermiques Termax destinés à des applications telles que les tickets, bordereaux et reçus de points de vente (POS).  La gamme de papiers Termax dispose des certifications forestières PEFC et FSC de la chaîne de contrôle et est fabriquée sous les standards de qualité ISO 9001 et de la norme environnementale ISO 14001:

- Termax SF1 58 g: papier de haut calibre (66 microns), conçu pour les reçus de points de vente. Il offre une tenue en machine ainsi qu’une qualité de l’image thermique.
- Termax SF1 D7 55 g: papier qui garantit une image thermique lisible durant sept ans. Il est recommandé pour les reçus devant être conservés durant une période de temps prolongée.
- Termax TRO 59 g: papier semi-protégé, hautement résistant aux agents environnementaux. La durée de son image thermique peut aller jusqu’à sept ans. Il est idéal pour les tickets ou reçus de points de vente qui exigent une certaine durabilité. Il peut être en contact avec des plastifiants, huiles ou graisses et même être exposé à la chaleur ou à la lumière.

Puis, le groupe annonce que l'usine d'Uranga obtient la certification environnementale européenne EMAS*. La certification de l’usine permet l’incorporation des papiers supports destinés à l’élaboration des papiers autocopiants de Torraspapel. Ce dernier a déjà inscrit 6 centres productifs au registre environnemental européen EMAS. L’année dernière, toutes les usines de papier couché et non couché, cellulose et auto-adhésif du Groupe ont passé avec succès les stricts audits imposés par la norme environnementale EMAS.

*Il s’agit d’un système basé sur la norme de management environnemental ISO 14001 qui, de plus, requiert l’élaboration d’une déclaration environnementale vérifiée par un audit externe et de diffusion publique.

Roland-Garros sort des courts grâce au licensing

Roland-Garros sort des courts grâce au licensing

Roland-Garros sort des courts grâce au licensing

Marque reconnue mondialement, Roland-Garros génère un véritable business à travers le licensing. Pour la FFT, l'objectif est désormais de monter [...]

L'avantage compétitif

L'avantage compétitif

L'avantage compétitif

L'avantage compétitif correspond à un produit ou une gamme mais dépend de la stratégie d'entreprise. Coût-volume : la même chose que les autres [...]