Recherche

Ticket restaurant part en croisade contre l'obésité

Publié par le

Ticket Restaurant et l'UMIH (Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie) s'engagent aux côtés des restaurateurs pour l'équilibre alimentaire.

  • Imprimer

Accor Services et l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie lancent « Alimentation & Equilibre », un programme pour promouvoir l'équilibre alimentaire. Ambition du programme : aider les Français à manger plus équilibré au restaurant. Pour ce faire, Accor Services, avec le soutien de l'UMIH, lance auprès de son réseau d'affiliés au Ticket Restaurant®, une grande campagne de sensibilisation et d'adhésion. Elle met à la disposition des établissements l'ensemble du matériel d'information et de signalétique nécessaires à la préparation et au repérage de plats conformes à l'équilibre alimentaire. En outre, Accor Services diffuse une charte d'engagement et un guide pratique permettant la mise en oeuvre du programme. Celui-ci contient les grands principes nutritionnels validés par un Comité d'Experts, présidé par Ambroise Martin, Professeur de nutrition à la Faculté de Médecine de Lyon. En contrepartie, les restaurateurs s'engagent à respecter la charte, proposer des plats conçus dans le respect des recommandations et, utiliser la signalétique fournie par Accor Services. Tout cela avec Gustino, une mascotte universelle pour identifier le programme. Dès janvier 2006, Ticket Restaurant® engagera auprès de tous les bénéficiaires de ses titres de restauration une vaste campagne de communication visant à promouvoir son programme « Alimentation & Equilibre ».

Les 10 idées marketing (20-24 fév.)

Les 10 idées marketing (20-24 fév.)

Les 10 idées marketing (20-24 fév.) Les 10 idées marketing (20-24 fév.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine YouTube veut supprimer les publicites obligatoires de 30 secondes [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

McDonald et sa paille high tech les bouquets de poulet KFC un service de livraison de pizza robotise Les enseignes de restauration rapide hesitent [...]

Les 10 idées marketing (13-17 juin)

Les 10 idées marketing (13-17 juin)

Les 10 idées marketing (13-17 juin)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine Dunkin Donut jette une base jumper dans le vide le premier [...]

Les chefs ambassadeurs des légumes Bonduelle

Les chefs ambassadeurs des légumes Bonduelle

Les chefs ambassadeurs des légumes Bonduelle

Bonduelle Food Service la marque dediee la restauration hors foyer du groupe Bonduelle lance son mouvement Des legumes qui envoient en partenariat [...]