Recherche

Ticket restaurant part en croisade contre l'obésité

Publié par le

Ticket Restaurant et l'UMIH (Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie) s'engagent aux côtés des restaurateurs pour l'équilibre alimentaire.

  • Imprimer

Accor Services et l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie lancent « Alimentation & Equilibre », un programme pour promouvoir l'équilibre alimentaire. Ambition du programme : aider les Français à manger plus équilibré au restaurant. Pour ce faire, Accor Services, avec le soutien de l'UMIH, lance auprès de son réseau d'affiliés au Ticket Restaurant®, une grande campagne de sensibilisation et d'adhésion. Elle met à la disposition des établissements l'ensemble du matériel d'information et de signalétique nécessaires à la préparation et au repérage de plats conformes à l'équilibre alimentaire. En outre, Accor Services diffuse une charte d'engagement et un guide pratique permettant la mise en oeuvre du programme. Celui-ci contient les grands principes nutritionnels validés par un Comité d'Experts, présidé par Ambroise Martin, Professeur de nutrition à la Faculté de Médecine de Lyon. En contrepartie, les restaurateurs s'engagent à respecter la charte, proposer des plats conçus dans le respect des recommandations et, utiliser la signalétique fournie par Accor Services. Tout cela avec Gustino, une mascotte universelle pour identifier le programme. Dès janvier 2006, Ticket Restaurant® engagera auprès de tous les bénéficiaires de ses titres de restauration une vaste campagne de communication visant à promouvoir son programme « Alimentation & Equilibre ».

Les 10 idées marketing (13-17 juin)

Les 10 idées marketing (13-17 juin)

Les 10 idées marketing (13-17 juin)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Dunkin Donut jette une base jumper dans le vide, le [...]

10 marques de grande conso qui ouvrent leur flagship

10 marques de grande conso qui ouvrent leur flagship

10 marques de grande conso qui ouvrent leur flagship

Beaucoup d'industriels ne connaissent leurs clients que par l'intermédiaire des distributeurs. D'où l'idée d'ouvrir des magasins, pour se rapprocher [...]

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Attention humour préhistorique ! Burger King sort aujourd'hui, lundi 22 août, son premier spot sur les chaînes nationales. L'enseigne de restauration [...]

Accor devient partenaire de l'Olympique Lyonnais

Accor devient partenaire de l'Olympique Lyonnais

Accor devient partenaire de l'Olympique Lyonnais

L'OL et Accor viennent de signer un contrat de partenariat de cinq ans. Les marques Novotel et Ticket Restaurant seront présentes sur les maillots [...]

Ticket Restaurant et la Croix-Rouge font cause commune

Ticket Restaurant et la Croix-Rouge font cause commune

Ticket Restaurant et la Croix-Rouge font cause commune

Du 1er décembre 2005 au 31 mars 2006, deux opérations seront menées conjointement : "Tickets donnés, Repas partagés", autour du Ticket Restaurant, [...]