Recherche

Thalys présente TheCard, sa nouvelle carte de fidélité

Publié par le

Thalys vient de refondre son programme de fidélité. Avec sa nouvelle carte TheCard, le transporteur ferroviaire souhaite renforcer sa relation avec ses voyageurs réguliers et les "navetteurs".

  • Imprimer

Pour faire face à ses prochains défis et notamment l'ouverture à la concurrence, Thalys vient de refondre entièrement son programme de fidélité. Ainsi, la Carte Cybelys laisse place à Thalys TheCard. Avec ce nouveau support de fidélisation, le transporteur ferroviaire souhaite renforcer sa relation avec ses clients qu'ils soient occasionnels, réguliers ou "navetteurs". Ainsi trois niveaux sont proposés : Silver jusqu'à 10 voyages par an, Gold entre 10 et 29 voyages et Platinium dès 29 voyages annuels.

Chaque achat de billet Thalys permet de cumuler des Miles pouvant être convertis en Billets Prime. Pour faciliter l'utilisation de la carte, Thalys a souhaité mettre en place un système d'équivalence simple : pour les détenteurs de la carte Silver, 1 euros dépensé équivaut à 1 Mile. Le ratio passe de 1 pour 2 pour les détenteurs des cartes Gold ou Platinium. En pratique, 1600 Miles correspondent à un aller simple entre Bruxelles et Paris, 900 Miles à un aller simple entre Bruxelles et Amsterdam et 800 Miles à un aller simple entre Bruxelles et Cologne.

Ce nouveau programme s'inscrit dans une stratégie de relation client tounée vers l'innovation puisque Thalys a développé ces dernières années tout un éventail de services pour les voyageurs : service Ticketless, accès aux lounges en gare, réservation prioritaire d'un taxi, informations SMS sur le trafic, etc. Avec TheCard (Gold et Platinium), Thalys offre, en outre, un service de conciergerie (réservation de restaurants, babysitting, etc.) à ses clients fidèles.

[Tribune] Les promotions sont-elles inefficaces?

[Tribune] Les promotions sont-elles inefficaces?

[Tribune] Les promotions sont-elles inefficaces?

Les promotions, trop nombreuses, ne parviennent plus à jouer leur rôle de fidélisation et de différentiation auprès des consommateurs. Cyril [...]

Thalys s'offre une campagne TV

Thalys s'offre une campagne TV

Thalys s'offre une campagne TV

Avec un relais sur le Web, la nouvelle campagne Thalys sera diffusée fin février en TV. La nouvelle signature “Bienvenue chez nous” illustre [...]

M-Commerce : Des fleurs et des applis

M-Commerce : Des fleurs et des applis

M-Commerce : Des fleurs et des applis

Monceau Fleurs, Rapid'Flore et Happy se dotent d'une appli pour commander ses fleurs. De l'inédit dans l'univers floral. Ces applis offrent [...]