Recherche

Teradata dévoile un serveur basse consommation

Publié par le

Teradata Server 5000 est un entrepôt de données dont la particularité est de consommer jusqu'à 75 % d'énergie en moins.

  • Imprimer
Voici un produit en phase avec les préoccupations actuelles : Teradata Server 5000, dernier-né des serveurs de données du spécialiste des data warehouses de grands volumes, a été conçu pour réaliser des économies. D'abord, ce TS 5000 nécessite moins d'énergie pour fonctionner. Selon les propos de Scott Gnau, directeur du développement du constructeur, les propriétaires de ce serveur peuvent "réduire jusqu'à 75 % leur consommation d'électricité pour un entreposage de données de capacité identique par rapport aux serveurs Teradata âgés de trois à cinq ans." De plus, le design de ce nouveau matériel renforce l'efficacité des systèmes de refroidissement, jusqu'à 30 % par rapport aux designs conventionnels. En adoptant ce système, les professionnels pourront ainsi économiser l'énergie et réduire certains coûts. Mais l'entreprise ne souhaite pas forcer ses clients à renouveler leur parc : le constructeur a également amélioré la capacité de sa dernière création à coexister avec les précédentes générations de serveurs. Le Teradata Server 5000 est d'ores et déjà disponible.
Teradata nomme deux nouveaux coprésidents

Teradata nomme deux nouveaux coprésidents

Teradata nomme deux nouveaux coprésidents

Teradata Corp le specialiste des plateformes analytiques de donnees et des applications et services marketing annonce la nomination de Bob Fair [...]

Vidéo: quelles attentes des consommateurs?

Vidéo: quelles attentes des consommateurs?

Vidéo: quelles attentes des consommateurs?

une vaste etude menee dans pays et aupres de 3000 personnes professionnels et consommateurs AOL tire les grandes tendances de la video Et note [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs les Millennials En tout cas leur facon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalite Le Groupe Marie Claire [...]

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Les jeunes meres ont fortement digitalise leurs usages medias et leurs modes de consommation Et constituent de fait une cible de choix