Recherche

Tendance à suivre : Google mise sur les lunettes en réalité augmentée

Publié par le - mis à jour à
Google mise sur les lunettes en réalité augmentée.
Google mise sur les lunettes en réalité augmentée.

L'Observatoire E-Insight de l'Échangeur by Laser identifie les nouvelles technologies susceptibles de transformer les usages des consommateurs. Ce mois-ci, il présente Project Glass, de drôles de binocles qui mélangent le réel et le virtuel à l'écran.

  • Imprimer

Nom de code : Project Glass

La réalité augmentée est sur le devant de la scène marketing depuis près de quatre ans. Cette technologie englobe les différentes méthodes qui incrustent des objets virtuels, de façon réaliste, dans une séquence d’images. Cela permet à l’utilisateur d’accéder à des informations complémentaires sur un produit, un lieu, à travers un écran, celui de son smartphone par exemple... Google est en train de développer des lunettes en réalité augmentée, prévues pour visualiser et interagir avec son environnement. Ce projet a pour nom de code : Project Glass. Les lunettes futuristes fonctionnent avec un petit écran translucide place au niveau de l’œil droit, qui offre la possibilité de consulter et d'afficher les outils Google (calendrier, mail, carte, multimédia...). La navigation se fait avec la voix et permet d’interagir avec l’environnement : par exemple, appeler des personnes en visio, connaître la météo, acheter les produits que l’on regarde, prendre des photos et les publier sur Google+... Pour le moment, il ne s’agit encore que d’un projet. En effet, les lunettes présentées dans différentes vidéos sur le réseau social Google+ ne sont même pas à l’état de prototype. Le lancement pour le grand public n’est donc pas encore d’actualité... À suivre !


L’avis de Nicolas Diacono, chef de projet de l’Echangeur by Laser

Google Goggles, le service de reconnaissance d’image de Google, permet de prendre en photo un article en vitrine et d'en faire la recherche sur Internet, donc potentiellement de l'acheter en ligne.  Intégrer à Google Glass, la reconnaissance d'image transforme ces lunettes gadgets en véritable passerelle commerciale et outil de m-commerce. Avec Project Glass, Google invite ses services et ses solutions business directement dans le quotidien des consommateurs. L’annonce du Project Glass a suscité de nombreuses réactions et particulièrement de la marque de lunettes de soleil Oakley, par le biais de son p-dg Colin Baden, qui a déclaré travailler sur un projet de lunettes intégrant des technologies similaires à celles présentes dans les smartphones.

Méthodologie :

L’Observatoire E-Insight de l’Échangeur by LaSer identifie les points de rupture technologiques susceptibles de développer de nouveaux usages de la relation client. Il fournit une vision 360° et transversale des tendances technologiques émergentes et de leur application marketing (France et international). En alliant des savoir-faire complémentaires de veille, d’expérimentation et d’analyse, l’Échangeur by LaSer propose aux entreprises des outils pour comprendre les usages de l’innovation, les nouvelles aspirations des consommateurs et générer des idées novatrices. Plus d’infos sur www.echangeur.fr.

L'Echangeur by LaSer

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]