Recherche

Télévision : le sport cartonne, les documentaires patinent

Publié par le

Fictions, divertissements, sports... L'étude “One Television Year in the World” dresse le bilan de la consommation télévisuelle mondiale.

  • Imprimer

Selon l’étude “One Television Year in the World – édition 2008” d’Eurodata TV Worldwide, la consommation télévisuelle mondiale a augmenté de 2 minutes en 2007 pour atteindre les 3 heures et 7 minutes par jour. En cause, la hausse du nombre de chaînes et l’évolution des modes de réception. Sur les 82 territoires analysés, le sport génère les audiences les plus importantes mais la fiction conserve son leadership et représente près de la moitié des programmes diffusés dans le monde (46 %). Le divertissement (variété, télé-réalité, jeux, talk-shows…) est la deuxième grande famille avec 36 % de diffusion. Enfin, les journaux télévisés, magazines, émissions politiques ou encore les documentaires ne représentent que 16 % des programmes diffusés.

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pepite francaise tombe dans le giron Altice qui ambitionne ainsi de developper son pole publicite et imposer la publicite adressee en television [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah Eclypsia et Riot Games Nestle et sa marque cereales Lion veulent creer le premier groupe officiel de supporters de [...]

Les 10 idées marketing (13-17 février)

Les 10 idées marketing (13-17 février)

Les 10 idées marketing (13-17 février)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine Taco Bell marie ses clients Las Vegas la CJUE statue sur la publicite [...]

[Tribune] L'ère de la télévision personnalisée

[Tribune] L'ère de la télévision personnalisée

[Tribune] L'ère de la télévision personnalisée

Programmes horaires et bientot publicite La television dernier survivant de epoque du mass media serait en passe de succomber elle aussi l [...]