Recherche
En ce moment En ce moment

Télévision : le sport cartonne, les documentaires patinent

Publié par le

Fictions, divertissements, sports... L'étude “One Television Year in the World” dresse le bilan de la consommation télévisuelle mondiale.

  • Imprimer

Selon l’étude “One Television Year in the World – édition 2008” d’Eurodata TV Worldwide, la consommation télévisuelle mondiale a augmenté de 2 minutes en 2007 pour atteindre les 3 heures et 7 minutes par jour. En cause, la hausse du nombre de chaînes et l’évolution des modes de réception. Sur les 82 territoires analysés, le sport génère les audiences les plus importantes mais la fiction conserve son leadership et représente près de la moitié des programmes diffusés dans le monde (46 %). Le divertissement (variété, télé-réalité, jeux, talk-shows…) est la deuxième grande famille avec 36 % de diffusion. Enfin, les journaux télévisés, magazines, émissions politiques ou encore les documentaires ne représentent que 16 % des programmes diffusés.

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions generales de vente 2018 de la regie publicitaire de Next Radio TV BFM TV RMC 01net est occasion pour le groupe [...]

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports analyste associe aux editeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des donnees fiables ses clients deja [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La decision du CSA est tombee mercredi 19 juillet TF1 pourra entrecouper ses journaux televises de 13h et de 20 heures de publicites Une premiere [...]