Recherche

Tangenciels filme les consommateurs 24h/24

Publié par le

Le cabinet d'études marketing propose une méthodologie mixant reportage filmé à domicile, entretien individuel et observation 24h/24 par des caméras.

  • Imprimer

Tangenciels, cabinet d’études marketing spécialisé dans les nouveaux usages et l’innovation, a lancé mi-octobre "Domes-TIC", une étude originale dans sa conception sur les nouvelles habitudes dans les foyers. Cette étude vise à montrer comment les nouvelles technologies modifient les usages, les relations et l’environnement domestiques. Pour y parvenir, Tangenciels utilise trois techniques d’investigation : le reportage filmé à domicile, l’entretien individuel traditionnel, et l’observation 24h/24 par des caméras. Tangenciels a lancé Domes-TIC afin de permettre aux entreprises de mieux comprendre le consommateur dans son environnement privé et surtout d’anticiper les changements, parfois radicaux, provoqués par les nouvelles technologies. L’observation 24h/24, pendant 7 jours, via plusieurs caméras installées chez les consommateurs pour observer leurs rituels d’usages, dont ils n’ont pas nécessairement conscience et comprendre ce qui favorise ou non l’utilisation d’une technologie. Domes-TIC dépasse le simple secteur high-tech. L’étude mettra en évidence les nouveaux comportements dans les foyers français : le multitasking, les préoccupations écologiques, les rapports à la publicité, l’individualisation des usages... Domes-TIC offrira également des clés pour mieux comprendre certaines tendances sociétales comme les nouveaux rapports de force entre parents et enfants, la culture de l’immédiat ou encore la joignabilité permanente.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

La Redoute opte pour la livraison urbaine durable

La Redoute opte pour la livraison urbaine durable

La Redoute opte pour la livraison urbaine durable

Afin d'enrichir son expérience client, La Redoute propose, en partenariat avec Relais Colis, un nouveau service de livraison dans des consignes [...]

[Livre] "Au secours, ma vie se digitalise!"

[Livre] "Au secours, ma vie se digitalise!"

[Livre] "Au secours, ma vie se digitalise!"

L'ouvrage de Xavier Perret et Guy Jacquemelle décrypte la transformation digitale, objet de tous les espoirs et de toutes les craintes, au travers [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (2-9 septembre)

Les 10 idées marketing de la semaine (2-9 septembre)

Les 10 idées marketing de la semaine (2-9 septembre)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: un trailer de film réalisé grâce à l'intelligence artificielle, [...]

Cristal Festival

Cristal Festival

Cristal Festival

Cette manifestation réunit chaque année sur trois journées le monde de la communication, annonceurs, agences et médias, avec un programme de [...]

Cristal Festival 2015 : nos coups de coeur

Cristal Festival 2015 : nos coups de coeur

Cristal Festival 2015 : nos coups de coeur

Après cinq jours rythmés par les remises de prix, voici notre sélection "coup de coeur" issue du festival du film publicitaire qui s'est achevé [...]