Recherche

TNS remporte "l'Eurobaromètre"

Publié par le

La Commission européenne a attribué à TNS un contrat de 65 millions d'euros pour une durée de quatre ans.

  • Imprimer

Pour la deuxième fois, le groupe TNS a remporté l’appel d’offres des études quantitatives de l’Eurobaromètre, pour la Commission européenne et le Parlement européen. Il s’agit d’un des plus importants contrats dans le domaine des études de marché, évalué à 65 millions d’euros sur quatre ans. TNS a remporté ce marché face à Ipsos, Gallup et Synovate. En novembre 2008, le groupe TNS annonçait déjà le gain de l’appel d’offres émis conjointement par la Commission et le Parlement européen pour réaliser l’ensemble de leurs études qualitatives. L'Eurobaromètre sera coordonné par le secteur international TNS Polling & Social.
Environ 200 000 citoyens seront interviewés chaque année, à travers plus de 34 pays de l’Europe : les 27 membres de l’Union européenne, les trois pays candidats à l’UE (la Turquie, la Croatie, et l’ancienne République yougoslave de Macédoine), la Norvège, l’Islande, la Suisse, et parmi la communauté chypriote turque (située dans la zone non contrôlée par le gouvernement de la République de Chypre). Toutes les interviews sont conduites en face à face, dans 44 langues différentes et par 9 200 enquêteurs du groupe TNS.
L’Eurobaromètre est l’instrument de mesure de l'opinion publique européenne le plus significatif et le plus régulier. Il couvre un certain nombre de questions importantes relatives à l'Union européenne, comme la mondialisation, le chômage, la protection de l'environnement, l'immigration, la pauvreté et les affaires internationales, dont le suivi peut s’étaler sur plusieurs années. Le groupe TNS travaille pour les institutions européennes depuis 1974, date à laquelle il a remporté le premier contrat d'études quantitatives de l’Eurobaromètre.

Comment la PQR favorise la préférence de marque

Comment la PQR favorise la préférence de marque

Comment la PQR favorise la préférence de marque Comment la PQR favorise la préférence de marque

366 et TNS Sofres présentent les conclusions d'une étude qui consacre la préférence de marque comme ROI des campagnes publicitaires en PQR.

TNS Sofres lance Seven, l'étude en 7 jours

TNS Sofres lance Seven, l'étude en 7 jours

TNS Sofres lance Seven, l'étude en 7 jours

TNS Sofres présente Seven, son offre de rapid research qui se veut la convergence entre qualité des insights et rapidité d'exécution grâce à [...]

Podium de la Relation Client

Podium de la Relation Client

Podium de la Relation Client

Palmarès des entreprises plébiscitées par les consommateurs pour la qualité de leur relation client et véritable étude des tendances, cette [...]

Les shoppers français ont un parcours d'achat atypique

Les shoppers français ont un parcours d'achat atypique

Les shoppers français ont un parcours d'achat atypique

Sept consommateurs français sur 10 (71%) déclarent s'informer avant de concrétiser un achat ; ils sont plus de quatre sur cinq (84%) dans le [...]

Le baromètre consommateur 2015 de Google

Le baromètre consommateur 2015 de Google

Le baromètre consommateur 2015 de Google

Google et TNS Infratest publient les résultats du Baromètre 2015 sur les tendances de consommation en France. Retrouvez dans cette infographie [...]

Hub Day : Future of Social Media

Hub Day : Future of Social Media

Hub Day : Future of Social Media

La conférence aura pour thème "Du social media au social business" et sera animée par Yaëlle Stein Teicher, responsable des réseaux sociaux [...]