Recherche

TNS remporte l'Eurobaromètre

Publié par le

La Commission européenne vient de confier la réalisation de l'Eurobaromètre au secteur Politique & Opinion du groupe TNS. Ce contrat, dont le budget s'élève à 50 M€, porte sur 4 ans et 33 pays européens. « Il s'agit du plus gros contrat d'études du secteur des enquêtes d'opinion », explique Brice Teinturier, directeur du département Politique et Opinion de TNS Sofres. En effet, l'Eurobaromètre est une mesure régulière des opinions européennes à l'égard de la Commission européenne et de ses institutions, qui existe depuis 1973. De façon ponctuelle, l'Eurobaromètre fait faire des enquêtes sur des sujets précis, d'actualité, aussi bien sociaux qu'économiques (développement durable, dons d'organes, les personnes handicapées, l'e-commerce, etc.). De nombreuses sociétés d'études étaient sur les rangs pour l'attribution de ce contrat dont GfK, Gallup ou Ipsos (qui a racheté il y a deux ans INRA, détenteur du contrat ces quatre dernières années).
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.