Recherche

TNS publie “The China Source Book”

Publié par le

L'institut d'études publie son analyse du marché chinois de la grande consommation. Dix grandes tendances ont été identifiées.

  • Imprimer

TNS Chine a compilé les résultats de son étude sur la consommation chinoise dans un ouvrage intitulé “The China Source Book”. Dix grandes tendances se dégagent, avec en premier lieu l'apparition d'une nouvelle classe de consommateurs aisés, et une urbanisation toujours plus importante (20 millions de Chinois rejoignent les villes chaque année). La prise de pouvoir des femmes et des seniors est également un élément nouveau que doivent prendre en considération les responsables marketing pour développer des stratégies adaptées.
Par ailleurs, en dépit de la pollution croissante en Chine, l'étude révèle que les consommateurs chinois urbains achètent de plus en plus de produits respectueux de l'environnement. La santé et le bien-être sont des notions importantes pour ces derniers. C'est pourquoi 4 des 10 marques qui communiquent le plus en Chine sont des fabricants de produits pour la santé.
Enfin, il apparaît que le consommateur chinois devient soucieux de sa propre individualité. La demande s’oriente donc vers des produits spécifiques plutôt que des produits de masse. Une tendance qui pousse le design à être un moyen de différenciation fort des produits.
Dans cet éventail de pistes à suivre, deux marchés apparaissent en fort développement : la beauté et le luxe. Selon TNS, le premier dépassera “plus tôt qu’on ne le pense” le marché américain, tandis que le deuxième représentera, d’ici à 2016, un quart de la demande mondiale de produits de luxe.

Les 6 recettes gagnantes du marketing responsable

Les 6 recettes gagnantes du marketing responsable

Les 6 recettes gagnantes du marketing responsable

De grands acteurs du secteur se sont réunis pour publier un livre blanc afin d'aider les entreprises à mettre en place leur démarche de marketing [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Alors que les enseignes lancent régulièrement de nouvelles initiatives digitales, parfois à grand renfort de média, le cabinet de conseil Stanwell [...]

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Lundi 21 novembre avait lieu la 23ème édition des Effies Awards récompensant l'efficacité publicitaire. Le grand prix Effie 2016 a été décerné [...]

10 marques championnes de l'expérience client

10 marques championnes de l'expérience client

10 marques championnes de l'expérience client

L'expérience client... Tout le monde en parle, mais quelles sont les marques qui la valorisent le mieux? Le Groupe XP publie pour la première [...]