Recherche

TNS publie “The China Source Book”

Publié par le

L'institut d'études publie son analyse du marché chinois de la grande consommation. Dix grandes tendances ont été identifiées.

  • Imprimer

TNS Chine a compilé les résultats de son étude sur la consommation chinoise dans un ouvrage intitulé “The China Source Book”. Dix grandes tendances se dégagent, avec en premier lieu l'apparition d'une nouvelle classe de consommateurs aisés, et une urbanisation toujours plus importante (20 millions de Chinois rejoignent les villes chaque année). La prise de pouvoir des femmes et des seniors est également un élément nouveau que doivent prendre en considération les responsables marketing pour développer des stratégies adaptées.
Par ailleurs, en dépit de la pollution croissante en Chine, l'étude révèle que les consommateurs chinois urbains achètent de plus en plus de produits respectueux de l'environnement. La santé et le bien-être sont des notions importantes pour ces derniers. C'est pourquoi 4 des 10 marques qui communiquent le plus en Chine sont des fabricants de produits pour la santé.
Enfin, il apparaît que le consommateur chinois devient soucieux de sa propre individualité. La demande s’oriente donc vers des produits spécifiques plutôt que des produits de masse. Une tendance qui pousse le design à être un moyen de différenciation fort des produits.
Dans cet éventail de pistes à suivre, deux marchés apparaissent en fort développement : la beauté et le luxe. Selon TNS, le premier dépassera “plus tôt qu’on ne le pense” le marché américain, tandis que le deuxième représentera, d’ici à 2016, un quart de la demande mondiale de produits de luxe.

Brand content: quand la marque devient contenu

Brand content: quand la marque devient contenu

Brand content: quand la marque devient contenu

La reussite une association marquecontenu tient l affinite naturelle mais est aussi le fruit une construction dans la duree Comment reussir [...]

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

Les reseaux sociaux un levier de business est ce qui ressort du barometre publie par Hootsuite sur usage des reseaux sociaux par les entreprises [...]

PME et applications mobiles : les derniers chiffres

PME et applications mobiles : les derniers chiffres

PME et applications mobiles : les derniers chiffres

Clutch publie des chiffres relatifs aux petites et moyennes entreprises et leur interet pour le developpement dapplications mobiles En moins [...]