Recherche

TNS media intelligence et Information Presse & Communication signent un partenariat d'expertise

Publié par le

L'association professionnelle et l'institut ont conclu un accord de partenariat pour développer l'expertise des relations publiques et des relations médias.

  • Imprimer

Information Presse & Communication (IP&C), association professionnelle regroupant plus de 300 professionnels de la communication représentant plus de 1 400 entreprises, organismes et institutions des secteurs public ou privé, et TNS media intelligence ont conclu, pour une durée de 18 mois, un accord de partenariat destiné à développer et faire mieux reconnaître l’expertise des relations publiques et des relations médias.
Les actions communes issues de ce partenariat ont pour objectifs de diffuser des bonnes pratiques en matière de RP, favoriser une professionnalisation accrue et accélérer les échanges entre experts, intégrés ou d’agences.

Ce partenariat se concrétise lors des rendez-vous réguliers, organisés par IP&C :
- lors des "Rencontres médias internationaux" avec une introduction au paysage média de chaque pays étudié et l'édition d’un "Petit Livre bleu " récapitulatif ;
- en introduction des "Rencontres médias" avec une présentation des chiffres-clés à retenir afin d'éclairer le dialogue avec les médias invités ;
- avec la création d'une rubrique, "Un chiffre, une tendance", dans la newsletter d'information de l'association.

Pour Information Presse & Communication, il s'agit également d'accélérer le lancement de nouveaux projets : nouveau site internet dédié à l’expertise, poursuite des Rencontres médias internationaux, suivi d’un programme de recrutement, mise en place de programmes de formation…
Quant à TNS media intelligence, leader de la veille et de l’analyse des contenus éditoriaux en France et en Europe, l'institut entend créer un lien entre son savoir-faire et les experts des RP, les dirigeants de la communication et les membres de l'association.

Meetic choisi l'agence Matriochka Influences

Meetic choisi l'agence Matriochka Influences

Meetic choisi l'agence Matriochka Influences

Les relations média, e-influenceurs et Brand Content PR de Meetic France seront désormais pilotées par l'agence Matriochka Influences.

Pourquoi la blockchain est un sujet pour les marketers ?

Pourquoi la blockchain est un sujet pour les marketers ?

Pourquoi la blockchain est un sujet pour les marketers ?

Vous pensiez le sujet de la blockchain réservé au monde de la finance ? La technologie a pourtant beaucoup à apporter au marketing et à la relation [...]

Teads et Secret Media s'attaquent aux ad blockers

Teads et Secret Media s'attaquent aux ad blockers

Teads et Secret Media s'attaquent aux ad blockers

L'agence Teads, spécialisée dans la publicité vidéo native, et Secret Media, propriétaire d'une plateforme de monétisation pour les éditeurs, [...]

Havas Media Group s'associe à NewsCred

Havas Media Group s'associe à NewsCred

Havas Media Group s'associe à NewsCred

Le groupe de communication Havas Media Group a noué un partenariat à la plateforme de contenus NewsCred. Une alliance prometteuse.