Recherche

TNS Sport et le Pôle Media de TNS Media Intelligence lancent SPORTiSIMM

Publié par le

TNS Sport et le Pôle Media de TNS Media Intelligence lancent SPORTiSIMM, pour accompagner la professionnalisation du marché du sport business et renforcer les outils d'aide à la décision de l'ensemble des acteurs du marketing sportif (sponsors, fédérations, ligues, clubs, agences conseil). SPORTiSIMM permet en effet de définir avec précision quels sont les individus exposés aux actions de sponsoring sportif et pour cela, les pôles ont élaboré un nouvel indicateur, les « Captifs ». Cet indicateur permet de mesurer le degré de captivité d'un groupe d'individus à un sport ou à l'ensemble des sports. Il est calculé à partir des données de l'étude SIMM. Les vendeurs, les fédérations, les clubs...disposent ainsi d'éléments tangibles pour consolider leurs stratégies de sponsoring et pour construire leurs démarches prospectives. Quant aux annonceurs, ils bénéficieront grâce à cet outil, de données fiables pour orienter leurs décisions d'investissement en matière de sponsoring.