Recherche

TNS Sofres ouvre son “Académie”

Publié par le

L'institut crée un centre de formation aux études destiné aux professionnels des études, du marketing et de la communication.

  • Imprimer

Afin d'aider ses clients, et tous ceux qui s'y intéressent, à mieux comprendre la réalité et les apports des études, à en tirer le meilleur parti, à optimiser leurs choix..., le leader du marché français lance son centre de formation, baptisé “TNS Sofres Académie”. Une création dont l'initiative revient au planning stratégique de l'institut, placé sous la responsabilité de Dominique Levy, directrice associée. Les formations seront dispensées par les spécialistes de TNS Sofres.
Une première session, du 19 au 21 janvier 2009, s’intègre dans un programme s’articulant autour de cycles : “fondamentaux” des techniques d'études, “enjeux marketing & communication (quelles approches méthodologiques de référence ?”...), niveaux avancés (pour les études quantitatives, les études qualitatives... ), trainings. Elle s'adresse aux “juniors” des études, chez l'annonceur, en agence de communication qui découvriront les concepts clés, les bonnes pratiques, etc. à travers une formation se voulant très concrète et opérationnelle. Le lancement de cette nouvelle offre est piloté par Frédéric Chassagne, directeur conseil au sein du planning stratégique.

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing, selon une étude réalisée par l'Ifop [...]

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots simplifient la relation client. C'est ce qui ressort d'une étude Eptica. Si les agents conversationnels sont plébiscités pour les [...]

Comment bien piloter son site par la data?

Comment bien piloter son site par la data?

Comment bien piloter son site par la data?

S'assurer que ses données sont sécurisées et fiables, mettre en place un suivi de l'acquisition ainsi qu'un suivi de la conversion sont indispensables [...]

95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing

95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing

95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing

Deux pratiques sont en passe de devenir monnaie courante chez les marketeurs et les e-commerçants: l'A/B testing et la personnalisation. C'est [...]