Recherche

TNS Sofres ouvre son “Académie”

Publié par le

L'institut crée un centre de formation aux études destiné aux professionnels des études, du marketing et de la communication.

  • Imprimer

Afin d'aider ses clients, et tous ceux qui s'y intéressent, à mieux comprendre la réalité et les apports des études, à en tirer le meilleur parti, à optimiser leurs choix..., le leader du marché français lance son centre de formation, baptisé “TNS Sofres Académie”. Une création dont l'initiative revient au planning stratégique de l'institut, placé sous la responsabilité de Dominique Levy, directrice associée. Les formations seront dispensées par les spécialistes de TNS Sofres.
Une première session, du 19 au 21 janvier 2009, s’intègre dans un programme s’articulant autour de cycles : “fondamentaux” des techniques d'études, “enjeux marketing & communication (quelles approches méthodologiques de référence ?”...), niveaux avancés (pour les études quantitatives, les études qualitatives... ), trainings. Elle s'adresse aux “juniors” des études, chez l'annonceur, en agence de communication qui découvriront les concepts clés, les bonnes pratiques, etc. à travers une formation se voulant très concrète et opérationnelle. Le lancement de cette nouvelle offre est piloté par Frédéric Chassagne, directeur conseil au sein du planning stratégique.

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

occasion du Printemps des Etudes Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophee de Etude de Annee Rencontre avec David Sourenian directeur [...]

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

occasion du salon Strategie Clients Eptica devoile son etude annuelle Les marques francaises et la relation client digitale Cette annee etude [...]

Études : panorama des formats de restitution

Études : panorama des formats de restitution

Études : panorama des formats de restitution

Videos motion design dashboards infographies Les formats pour restituer les resultats une etude sur le digital ne manquent pas La preuve avec [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing specialiste du reciblage publicitaire personnalise mene une etude pour decrypter les profils des acheteurs modernes

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journee Nationale des Etudes renommee C3I Day et co organisee par UDA et Adetem est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France Retour [...]

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

La Journee nationale des etudes devenue C3I Day se tiendra le 19 janvier prochain chez Business France Claudie Voland Rivet UDA et Delphine [...]