Recherche

TNS Sofres lance "Désir de consommation?"

Publié par le

Le département Quali Stratégique de TNS Sofres propose une étude en souscription destinée à prendre le pouls du désir de consommation des Français.

  • Imprimer

Existe-t-il encore un désir de consommer? Le consommateur est-il devenu un super calculateur, inscrit dans un trade-off permanent face aux biens et aux services qui lui sont proposés? C'est pour répondre, entre autres, à ces questions que le département Quali Stratégique de TNS Sofres, lance “Désir de consommation?”, une étude en souscription qui explore les leviers de la consommation d’aujourd’hui par une approche qualitative et ethnologique.

Cette étude s'appuie sur de courtes séquences vidéo, extraites de plus de 80 heures de recueil de tournage, suite à une immersion au sein de 24 foyers de toutes catégories socioprofessionnelles. Une immersion destinée à comprendre, voir et ressentir les manières dont les foyers valorisent les produits et services des grands secteurs de consommation d’aujourd’hui : l’alimentaire, le sport, les loisirs, le chez-soi, l’apparence et la technologie.

Au-delà de la question du prix, cette étude entend également poser la question de la valeur comme clé d’entrée dans la consommation actuelle.
 

Podium de la Relation Client

Podium de la Relation Client

Podium de la Relation Client Podium de la Relation Client

Palmarès des entreprises plébiscitées par les consommateurs pour la qualité de leur relation client et véritable étude des tendances, cette [...]

TNS Sofres lance SocialTRI*M

TNS Sofres lance SocialTRI*M

TNS Sofres lance SocialTRI*M

L'offre de conseil des instituts d'études ne cesse de s'étoffer. TNS Sofres lance ainsi une nouvelle solution permettant de traduire les données [...]

Comment la PQR favorise la préférence de marque

Comment la PQR favorise la préférence de marque

Comment la PQR favorise la préférence de marque

366 et TNS Sofres présentent les conclusions d'une étude qui consacre la préférence de marque comme ROI des campagnes publicitaires en PQR.

TNS Sofres lance Seven, l'étude en 7 jours

TNS Sofres lance Seven, l'étude en 7 jours

TNS Sofres lance Seven, l'étude en 7 jours

TNS Sofres présente Seven, son offre de rapid research qui se veut la convergence entre qualité des insights et rapidité d'exécution grâce à [...]