Recherche

TNS Sofres identifie les Future Shapers

Publié par le

Après les Early Adopters, place aux Future Shapers. TNS Sofres lance un outil permettant d'identifier cette nouvelle cible de choix.

  • Imprimer
TNS Sofres vient de lancer FutureView, un modèle exclusif permettant d'identifier les "Future Shapers". Entendez par là ces nouveaux consommateurs qui feront l'avenir d'un produit ou d'un marché. Ils adoptent rapidement une nouvelle marque ou un nouveau produit, et vont même jusqu'à devenir des ambassadeurs auprès du grand public. A travers ce nouvel outil, TNS Sofres entend permettre aux annonceurs d'identifier ces Future Shapers sur leur marché et d'avoir ainsi toutes les cartes en main pour préparer l'avenir. A l'inverse des "Early adopters", qui "papillonnent" et abandonnent souvent rapidement un nouveau produit au profit de la nouveauté suivante, les "Future Shapers" s'inscrivent, selon TNS Sofres, dans la durée lorsqu'ils achètent un nouveau produit ou adhèrent à un nouveau comportement, et incitent ainsi le grand public à faire de même. L'approche Futureview permet d'identifier et de suivre ces individus. Ces derniers se distinguent par leur attachement à l'authenticité dans tout ce qu'ils achètent ou essayent ; leur implication et leurs connaissances par rapport aux produits, services et marques ; leur comportements en tant qu'individus, faisant les choses à leur manière et attendant des entreprises qu'elles fassent de même. Ils ont en outre peu de temps disponible, sont socialement responsables et exercent une conscience éthique dans leurs choix. Enfin, ils sont curieux, ouverts et réceptifs aux idées nouvelles et portent la "bonne parole".
Comment la PQR favorise la préférence de marque

Comment la PQR favorise la préférence de marque

Comment la PQR favorise la préférence de marque Comment la PQR favorise la préférence de marque

366 et TNS Sofres presentent les conclusions une etude qui consacre la preference de marque comme ROI des campagnes publicitaires en PQR

TNS Sofres lance Seven, l'étude en 7 jours

TNS Sofres lance Seven, l'étude en 7 jours

TNS Sofres lance Seven, l'étude en 7 jours

TNS Sofres presente Seven son offre de rapid research qui se veut la convergence entre qualite des insights et rapidite execution grace la co [...]

Les Français, adeptes de l'adblocking

Les Français, adeptes de l'adblocking

Les Français, adeptes de l'adblocking

adblocking est un phenomene bien ancre en France qui touche deux fois plus utilisateurs que la moyenne mondiale est ce qui ressort de etude [...]

TNS Sofres lance SocialTRI*M

TNS Sofres lance SocialTRI*M

TNS Sofres lance SocialTRI*M

offre de conseil des instituts etudes ne cesse de etoffer TNS Sofres lance ainsi une nouvelle solution permettant de traduire les donnees issues [...]