Recherche

TNS Secodip révèle de nouveaux comportements de consommation

Publié par le

Pour la deuxième édition de son Consumer's Morning, TNS Secodip a révélé les nouveaux comportements des consommateurs à travers cinq thèmes d'analyse : l'obésité, le rapport au temps, les "zones de magasinage" des "shoppers", les papy boomers de la génération 68 et enfin, le devenir des nouveaux produits. Concernant le marketing du poids, TNS Secodip s'est posé la question de savoir si l'obésité avait un impact sur la façon de faire ses courses. En France, 11,6 % des adultes sont obèses et, selon l'institut, ces derniers disposent d'un pouvoir d'achat limité et adoptent des comportements d'achat différents selon le nombre de personnes au foyer. Autre exemple de sujet décortiqué : la recherche du temps gagné, pour lequel TNS Secodip a identifié six nouveaux groupes de consommateurs et mesuré leurs valeurs : les "Chrono victimes" (24 % - course poursuite après le temps), les "Chrono zens" (15 % - relation sereine au temps), les "Chrono zurbains (8 % - temps disponible pour sortir, voir des amis...), les "Chrono logis" (19 % - du temps pour quoi faire ?), les "Chrono épicuriens" (19 % - optimiser son temps pour vivre heureux) et les "Chrono actifs (15 % - semaine débordée, week-end chargé, mais on s'organise...).
Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven? Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, lors d'une matinée organisée, à Paris, emarketing.fr et IBM, organisaient une matinée consacrée aux tendances du marketing [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go, le magasin physique que l'e-commerçant ouvrira début 2017 à Seattle veut en finir avec l'attente et le paiement en caisse via l'initiative [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]