Recherche

TNS Secodip révèle de nouveaux comportements de consommation

Publié par le

Pour la deuxième édition de son Consumer's Morning, TNS Secodip a révélé les nouveaux comportements des consommateurs à travers cinq thèmes d'analyse : l'obésité, le rapport au temps, les "zones de magasinage" des "shoppers", les papy boomers de la génération 68 et enfin, le devenir des nouveaux produits. Concernant le marketing du poids, TNS Secodip s'est posé la question de savoir si l'obésité avait un impact sur la façon de faire ses courses. En France, 11,6 % des adultes sont obèses et, selon l'institut, ces derniers disposent d'un pouvoir d'achat limité et adoptent des comportements d'achat différents selon le nombre de personnes au foyer. Autre exemple de sujet décortiqué : la recherche du temps gagné, pour lequel TNS Secodip a identifié six nouveaux groupes de consommateurs et mesuré leurs valeurs : les "Chrono victimes" (24 % - course poursuite après le temps), les "Chrono zens" (15 % - relation sereine au temps), les "Chrono zurbains (8 % - temps disponible pour sortir, voir des amis...), les "Chrono logis" (19 % - du temps pour quoi faire ?), les "Chrono épicuriens" (19 % - optimiser son temps pour vivre heureux) et les "Chrono actifs (15 % - semaine débordée, week-end chargé, mais on s'organise...).
Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]