Recherche

TNS Secodip révèle de nouveaux comportements de consommation

Publié par le

Pour la deuxième édition de son Consumer's Morning, TNS Secodip a révélé les nouveaux comportements des consommateurs à travers cinq thèmes d'analyse : l'obésité, le rapport au temps, les "zones de magasinage" des "shoppers", les papy boomers de la génération 68 et enfin, le devenir des nouveaux produits. Concernant le marketing du poids, TNS Secodip s'est posé la question de savoir si l'obésité avait un impact sur la façon de faire ses courses. En France, 11,6 % des adultes sont obèses et, selon l'institut, ces derniers disposent d'un pouvoir d'achat limité et adoptent des comportements d'achat différents selon le nombre de personnes au foyer. Autre exemple de sujet décortiqué : la recherche du temps gagné, pour lequel TNS Secodip a identifié six nouveaux groupes de consommateurs et mesuré leurs valeurs : les "Chrono victimes" (24 % - course poursuite après le temps), les "Chrono zens" (15 % - relation sereine au temps), les "Chrono zurbains (8 % - temps disponible pour sortir, voir des amis...), les "Chrono logis" (19 % - du temps pour quoi faire ?), les "Chrono épicuriens" (19 % - optimiser son temps pour vivre heureux) et les "Chrono actifs (15 % - semaine débordée, week-end chargé, mais on s'organise...).
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]