Recherche

TNS Secodip révèle de nouveaux comportements de consommation

Publié par le

Pour la deuxième édition de son Consumer's Morning, TNS Secodip a révélé les nouveaux comportements des consommateurs à travers cinq thèmes d'analyse : l'obésité, le rapport au temps, les "zones de magasinage" des "shoppers", les papy boomers de la génération 68 et enfin, le devenir des nouveaux produits. Concernant le marketing du poids, TNS Secodip s'est posé la question de savoir si l'obésité avait un impact sur la façon de faire ses courses. En France, 11,6 % des adultes sont obèses et, selon l'institut, ces derniers disposent d'un pouvoir d'achat limité et adoptent des comportements d'achat différents selon le nombre de personnes au foyer. Autre exemple de sujet décortiqué : la recherche du temps gagné, pour lequel TNS Secodip a identifié six nouveaux groupes de consommateurs et mesuré leurs valeurs : les "Chrono victimes" (24 % - course poursuite après le temps), les "Chrono zens" (15 % - relation sereine au temps), les "Chrono zurbains (8 % - temps disponible pour sortir, voir des amis...), les "Chrono logis" (19 % - du temps pour quoi faire ?), les "Chrono épicuriens" (19 % - optimiser son temps pour vivre heureux) et les "Chrono actifs (15 % - semaine débordée, week-end chargé, mais on s'organise...).
Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]