Recherche

TNS Media Intelligence passe les vacances d'hiver des Français au crible

Publié par le

TNS Media Intelligence sort une nouvelle étude, "Carnet de voyage en hiver", analyse approfondie des habitudes de voyage des vacanciers d'hiver.

  • Imprimer
Processus d'organisation, attentes, manières de vivre les vacances mais aussi habitudes médias et hors-médias de ces voyageurs atypiques, tels sont les thèmes passés au crible par le Pôle Etudes Media de TNS Media Intelligence dans la nouvelle étude "Carnet de voyage en hiver". On y note que les nouveaux voyageurs partent en vacances plus souvent et plus longtemps. Ils sont par exemple 22 % à être partis plus de trois fois au cours de ces deux dernières années (contre 12 % pour l'ensemble de la population) et 69 % sont partis plus de six semaines (contre seulement 35 % des Français). Hors vacances familiales, 43 % d'entre eux rejettent les vacances en groupe. Ils préfèrent une relation plus directe avec le pays d'accueil et privilégient le contact interculturel. Ils sont en moyenne deux fois plus nombreux que les Français à visiter des contrées en Afrique, en Asie et en Amérique. Depuis quelques années, il est à noter que les sports d'hiver souffrent d'une désaffection de la part des vacanciers habitués à partir en hiver, les séjours sont plus courts et moins nombreux dans l'année. Parmi les sources d'information utilisées pour partir, Internet s'impose comme un changement majeur dans le processus décisionnel des Français qui partent en hiver : 43 % d'entre eux ont fréquenté au moins un site de voyage cette année (contre 28 % dans l'ensemble de la population). Au palmarès des usages qui dominent, on trouve la comparaison des tarifs (25 %) et la recherche d'information sur les destinations (29 %).
Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]

Web et voyage, un mariage de raison

Web et voyage, un mariage de raison

Web et voyage, un mariage de raison

A un mois des congés de fin d'année, TNS media intelligence publie une étude sur Internet et les voyages. Principal enseignement, le Web joue [...]

Hub Day : Future of Social Media

Hub Day : Future of Social Media

Hub Day : Future of Social Media

La conférence aura pour thème "Du social media au social business" et sera animée par Yaëlle Stein Teicher, responsable des réseaux sociaux [...]

TNS Sofres lance SocialTRI*M

TNS Sofres lance SocialTRI*M

TNS Sofres lance SocialTRI*M

L'offre de conseil des instituts d'études ne cesse de s'étoffer. TNS Sofres lance ainsi une nouvelle solution permettant de traduire les données [...]