Recherche

TNS Media Intelligence mesure la viralité

Publié par le

L'institut a mis au point, en partenariat avec Avestigo, un nouvel outil pour mesurer la viralité des campagnes de publicité et de marketing sur le Web.

  • Imprimer

Face à la multiplication des actions de marketing viral et à la consommation de plus en plus importante de vidéos par les internautes, TNS Media Intelligence lance un nouveau système de tracking, "View" (video everywhere). Issu d'un partenariat avec Advestigo, spécialiste de la "protection d'actifs numériques", cet outil s'appuie sur une technologie brevetée de calculs d'empreintes numériques. Le principe de fonctionnement est le suivant : le ou les films viraux sont digitalisés, indexés et insérés dans une base de données dédiée. Chaque diffusion est ensuite identifiée par le moteur de recherche spécifique et un algorithme de reconnaissance. Le nombre et la liste des sites hébergeant la vidéo peuvent être ainsi identifiés à tout moment, quel que soit le type de site (grand public, professionnel, français, étranger…).

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine : Audi embarque pour la Lune, un enfant trisomique, égérie d'une [...]

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Suite au mea culpa de Facebook, qui a récemment reconnu pour la seconde fois avoir surestimé certaines de ses métriques, le Syndicat des Régies [...]

Find, un nouveau moteur de recherche personnalisé

Find, un nouveau moteur de recherche personnalisé

Find, un nouveau moteur de recherche personnalisé

L'alliance de la recherche et de la personnalisation : tel est le but poursuivi par RichRelevance avec le lancement de son nouvel outil, Find, [...]

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

Autoroutes truquées, panneaux d'affichage invisibles... Les marques réinventent le street marketing aux quatre coins du monde et misent sur [...]

Amazon reste l'enseigne préférée des Français

Amazon reste l'enseigne préférée des Français

Amazon reste l'enseigne préférée des Français

Le cabinet OC&C Strategy Consultants livre la septième édition sur l'attractivité des enseignes de distribution. Nouveauté de cette année: la [...]