Recherche

TNS MI sort les résultats de son enquête annuelle SIMM

Publié par le

Cette année, les experts de TNS Media Intelligence se sont particulièrement intéressés à l'univers des médias et aux valeurs que leur attribuent les Français.

  • Imprimer
Les experts de TNS Media Intelligence se sont, cette année, particulièrement intéressés à l'univers des médias. Partant du constat de la démultiplication des supports et de la fragmentation de notre consommation média, TNS MI s'est questionné sur les fonctions, valeurs et rôles des médias en établissant une typologie de quatre territoires de valeurs (émotion-ego, émotion-corps social, information-corps social, information-ego) qui définissent les individus selon qu'ils cherchent des contenus récréatifs ou informatifs, qui leur permettent une ouverture sur le monde ou un approfondissement de leurs centres d'intérêts d'un point de vue pragmatique. Les chargés d'études ont ensuite rattaché des pratiques sociétales (alimentaires, beauté-hygiène, etc.) à ces différentes façons de consommer les médias. Par ailleurs, l'étude SIMM intègrera désormais la durée d'ecoute individu TV et sera disponible sur un site internet et non plus sur CD-Rom.
Hub Day : Future of Social Media

Hub Day : Future of Social Media

Hub Day : Future of Social Media

La conférence aura pour thème "Du social media au social business" et sera animée par Yaëlle Stein Teicher, responsable des réseaux sociaux [...]

TNS Sofres lance SocialTRI*M

TNS Sofres lance SocialTRI*M

TNS Sofres lance SocialTRI*M

L'offre de conseil des instituts d'études ne cesse de s'étoffer. TNS Sofres lance ainsi une nouvelle solution permettant de traduire les données [...]

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

TNS Sofres accélère sa transformation digitale

TNS Sofres accélère sa transformation digitale

TNS Sofres accélère sa transformation digitale

Géomarketing, géolocalisation indoor, mobile, social média, le groupe TNS, un des leaders mondiaux des études ad hoc entend mutualiser les "best [...]

Future of Social Media

Future of Social Media

Future of Social Media

Cette conférence réunira 350 décideurs (CMO, CDO, responsables de la transformation digitale et des réseaux sociaux) autour de 40 intervenants [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]