Recherche

TGV se trouve des excuses

Publié par le

La marque vient de lancer une campagne inédite basée sur le rappel téléphonique à partir d'une vidéo.

  • Imprimer
“SOS Bonnes Excuses”, c'est le nom de la dernière campagne de marketing viral de TGV, conçue par TBWA interactive et basée sur la technologie “Call on Cue” d'eStara. Pour communiquer vers sa cible professionnelle, TGV a choisi de proposer aux internautes des e-mails et vidéos personnalisés à partir du site sosbonnesexcuses.com. TBWA Interactive a imaginé deux vidéos décalées (Agent secret, Stressé des transports) ainsi qu'une animation avec personnalisation de photo (l'Attaque du gorille) pour excuser l'internaute de ses retards, de son stress et de ses présentations inachevées auprès de son patron, ses clients, ses collègues ou sa famille. Pour la vidéo de l'Agent secret, l'internaute peut remplir un formulaire au préalable pour déclencher l'envoi d'un e-mail au destinataire de son choix, incluant un lien vers une vidéo dans laquelle la technologie Call on Cue permet de créer un appel téléphonique instantané dès la visualisation de la vidéo. A noter que la vidéo est personnalisée avec le nom de l'internaute. Celui-ci est d'ailleurs appelé directement sur son téléphone par le personnage du mini-film qui s'adresse à lui. «Avec cette campagne, la SNCF innove, puisque c'est la première fois que notre technologie d'appel depuis une vidéo est utilisée en France», constate Thibaut Behaghel, directeur Europe d'eStara.
RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Quels sont les objectifs, les moyens déployés et les grandes transformations du marketing BtoB cette année ? C'est à ces questions que veut [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.