Recherche

TGV se trouve des excuses

Publié par le

La marque vient de lancer une campagne inédite basée sur le rappel téléphonique à partir d'une vidéo.

  • Imprimer
“SOS Bonnes Excuses”, c'est le nom de la dernière campagne de marketing viral de TGV, conçue par TBWA interactive et basée sur la technologie “Call on Cue” d'eStara. Pour communiquer vers sa cible professionnelle, TGV a choisi de proposer aux internautes des e-mails et vidéos personnalisés à partir du site sosbonnesexcuses.com. TBWA Interactive a imaginé deux vidéos décalées (Agent secret, Stressé des transports) ainsi qu'une animation avec personnalisation de photo (l'Attaque du gorille) pour excuser l'internaute de ses retards, de son stress et de ses présentations inachevées auprès de son patron, ses clients, ses collègues ou sa famille. Pour la vidéo de l'Agent secret, l'internaute peut remplir un formulaire au préalable pour déclencher l'envoi d'un e-mail au destinataire de son choix, incluant un lien vers une vidéo dans laquelle la technologie Call on Cue permet de créer un appel téléphonique instantané dès la visualisation de la vidéo. A noter que la vidéo est personnalisée avec le nom de l'internaute. Celui-ci est d'ailleurs appelé directement sur son téléphone par le personnage du mini-film qui s'adresse à lui. «Avec cette campagne, la SNCF innove, puisque c'est la première fois que notre technologie d'appel depuis une vidéo est utilisée en France», constate Thibaut Behaghel, directeur Europe d'eStara.
4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]