Recherche

TGV se trouve des excuses

Publié par le

La marque vient de lancer une campagne inédite basée sur le rappel téléphonique à partir d'une vidéo.

  • Imprimer
“SOS Bonnes Excuses”, c'est le nom de la dernière campagne de marketing viral de TGV, conçue par TBWA interactive et basée sur la technologie “Call on Cue” d'eStara. Pour communiquer vers sa cible professionnelle, TGV a choisi de proposer aux internautes des e-mails et vidéos personnalisés à partir du site sosbonnesexcuses.com. TBWA Interactive a imaginé deux vidéos décalées (Agent secret, Stressé des transports) ainsi qu'une animation avec personnalisation de photo (l'Attaque du gorille) pour excuser l'internaute de ses retards, de son stress et de ses présentations inachevées auprès de son patron, ses clients, ses collègues ou sa famille. Pour la vidéo de l'Agent secret, l'internaute peut remplir un formulaire au préalable pour déclencher l'envoi d'un e-mail au destinataire de son choix, incluant un lien vers une vidéo dans laquelle la technologie Call on Cue permet de créer un appel téléphonique instantané dès la visualisation de la vidéo. A noter que la vidéo est personnalisée avec le nom de l'internaute. Celui-ci est d'ailleurs appelé directement sur son téléphone par le personnage du mini-film qui s'adresse à lui. «Avec cette campagne, la SNCF innove, puisque c'est la première fois que notre technologie d'appel depuis une vidéo est utilisée en France», constate Thibaut Behaghel, directeur Europe d'eStara.
4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]