Recherche

TGV se trouve des excuses

Publié par le

La marque vient de lancer une campagne inédite basée sur le rappel téléphonique à partir d'une vidéo.

  • Imprimer
“SOS Bonnes Excuses”, c'est le nom de la dernière campagne de marketing viral de TGV, conçue par TBWA interactive et basée sur la technologie “Call on Cue” d'eStara. Pour communiquer vers sa cible professionnelle, TGV a choisi de proposer aux internautes des e-mails et vidéos personnalisés à partir du site sosbonnesexcuses.com. TBWA Interactive a imaginé deux vidéos décalées (Agent secret, Stressé des transports) ainsi qu'une animation avec personnalisation de photo (l'Attaque du gorille) pour excuser l'internaute de ses retards, de son stress et de ses présentations inachevées auprès de son patron, ses clients, ses collègues ou sa famille. Pour la vidéo de l'Agent secret, l'internaute peut remplir un formulaire au préalable pour déclencher l'envoi d'un e-mail au destinataire de son choix, incluant un lien vers une vidéo dans laquelle la technologie Call on Cue permet de créer un appel téléphonique instantané dès la visualisation de la vidéo. A noter que la vidéo est personnalisée avec le nom de l'internaute. Celui-ci est d'ailleurs appelé directement sur son téléphone par le personnage du mini-film qui s'adresse à lui. «Avec cette campagne, la SNCF innove, puisque c'est la première fois que notre technologie d'appel depuis une vidéo est utilisée en France», constate Thibaut Behaghel, directeur Europe d'eStara.
Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]