MENU
Recherche

Système U, Grand Prix Effie 2012

Publié par le | Mis à jour le
Système U, Grand Prix Effie 2012

ROI assuré pour la campagne "U, le commerce qui profite à tous", réalisée par l'agence TBWA\Paris, qui obtient le Grand Prix Effie. 29 campagnes de communication ont été récompensées pour leur efficacité mesurée et prouvée, dont 12 avec un Effie Or.

"La force des Prix Effie, c'est d'allier créativité et efficacité", a déclaré Gérard Noël, vide-président directeur général de l'UDA  le 26 novembre en introduction du palmarès de la 19 ème édition de cette manifestation organisés par l’Association des agences conseils en communication (AACC) et l’Union des annonceurs. 29 campagnes de communication ont été récompensées pour leur efficacité mesurée et prouvée, dont 12 d’un Effie Or, par un jury de professionnels présidé par Didier Truchot (Ipsos). Chacune d’entre elles illustre la contribution majeure de la communication dans le succès des entreprises.Les Prix Effie 2012 ont  récompensé pour le Grand Prix  Système U pour sa campagne "U, le commerce qui profite à tous", réalisée par l’agence TBWA\Paris (agence médias : My Media).

Système U veut remette en cause le modèle d’une grande distribution qui proposerait des prix toujours plus bas au détriment des autres intervenants de la chaîne de la consommation pour s’affirmer, depuis 2011, comme l’enseigne qui réconcilie compétitivité prix et "valeur sociétale ajoutée", associant ainsi distribution et redistribution pour que "le commerce profite à tous".