Recherche

Syracuse et Climpact s'associent pour le Météomarketing

Publié par le

Syracuse, agence spécialisée dans le hors-médias et le marketing opérationnel, a lancé il y a quelques mois le concept de Météomarketing, afin que les marques dont la consommation est liée aux variations météorologiques puissent communiquer et promouvoir leurs produits au moment favorable à l'acte d'achat. Aujourd'hui, Syracuse s'associe à Climpact, une société de conseil en climatologie. Première application de cet accord: Sampling Plus, une solution prenant en compte la variable météo pour planifier les actions promotionnelles, en point de vente comme en boîtes aux lettres ou en animation. Après avoir défini un seuil de déclenchement (température, ensoleillement...) et sélectionné des zones géographiques, Syracuse et Climpact proposent à la marque ou à l'enseigne d'établir des "fenêtres de tir" ciblées géographiquement en croisant à la fois le risque climatique et les prévisions saisonnières accessibles (prévisions à quatre mois).
La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]