Recherche

Symantec publie une étude sur le Spam

Publié par le

Menée à partir de son site web au cours du premier semestre 2003, l'enquête de Symantec met en évidence l'ampleur du phénomène. Principales conclusions : nul n'ignore le sens du mot Spam, ou presque, puisque 91 % des interrogés déclarent non seulement connaître la signification de l'acronyme, mais cotoient cette réalité au quotidien. Illustration : 33 % des sondés reçoivent entre 50 et 100 messages non sollicités par semaine et 25 % en reçoivent entre 100 et 500. Pour 66 % d'entre eux, le Spam touche uniquement leur messagerie professionnelle, pour 4 % uniquement la messagerie personnelle alors que pour 29 %, le phénomène concerne les deux boîtes aux lettres. Premier désagrément, le temps : 25 % des répondants affirment consacrer entre 10 et 20 minutes par jour au traitement des pourriels. Enfin, pour 76 % des sondés, le volume de Spam reçus est en augmentation.
Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]