Recherche

Succès viral pour Allociné

Publié par le

En octobre dernier, Allociné a mis en place sur son portail un jeu concours viral dans le but de créer du trafic en salle pour le quatrième volet de Harry Potter, sans acquérir de bases prospects. Un jeu développé par une agence ayant déjà travaillé avec le portail ciné lors du lancement de sa déclinaison britannique : Comme Ci Comme Ca. Le principe était simple : chaque internaute qui participe au jeu doit enregistrer les adresses eMails d'amis, autant qu’il le souhaite. A chacune de ces adresses, Allociné envoie une invitation à aller voir en ligne la bande-annonce de "La Coupe de Feu". Pour chaque bande-annonce vue par un de ses contacts, le joueur gagne des points pour participer à un tirage au sort. Résultats : 250 000 invitations électroniques ont été envoyées et la vidéo a été ouverte 75 000 fois pendant les trois semaines que durait l’opération. « Les adresses générées ne serviront pas à Warner, l’annonceur. En revanche, nous les avons utilisées pour une campagne de recrutement de membres », ajoute Frédéric Krebs, directeur marketing et publicité chez Allociné.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]