Recherche

Succès viral pour Allociné

Publié par le

En octobre dernier, Allociné a mis en place sur son portail un jeu concours viral dans le but de créer du trafic en salle pour le quatrième volet de Harry Potter, sans acquérir de bases prospects. Un jeu développé par une agence ayant déjà travaillé avec le portail ciné lors du lancement de sa déclinaison britannique : Comme Ci Comme Ca. Le principe était simple : chaque internaute qui participe au jeu doit enregistrer les adresses eMails d'amis, autant qu’il le souhaite. A chacune de ces adresses, Allociné envoie une invitation à aller voir en ligne la bande-annonce de "La Coupe de Feu". Pour chaque bande-annonce vue par un de ses contacts, le joueur gagne des points pour participer à un tirage au sort. Résultats : 250 000 invitations électroniques ont été envoyées et la vidéo a été ouverte 75 000 fois pendant les trois semaines que durait l’opération. « Les adresses générées ne serviront pas à Warner, l’annonceur. En revanche, nous les avons utilisées pour une campagne de recrutement de membres », ajoute Frédéric Krebs, directeur marketing et publicité chez Allociné.
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]