Recherche

Succès viral pour Allociné

Publié par le

En octobre dernier, Allociné a mis en place sur son portail un jeu concours viral dans le but de créer du trafic en salle pour le quatrième volet de Harry Potter, sans acquérir de bases prospects. Un jeu développé par une agence ayant déjà travaillé avec le portail ciné lors du lancement de sa déclinaison britannique : Comme Ci Comme Ca. Le principe était simple : chaque internaute qui participe au jeu doit enregistrer les adresses eMails d'amis, autant qu’il le souhaite. A chacune de ces adresses, Allociné envoie une invitation à aller voir en ligne la bande-annonce de "La Coupe de Feu". Pour chaque bande-annonce vue par un de ses contacts, le joueur gagne des points pour participer à un tirage au sort. Résultats : 250 000 invitations électroniques ont été envoyées et la vidéo a été ouverte 75 000 fois pendant les trois semaines que durait l’opération. « Les adresses générées ne serviront pas à Warner, l’annonceur. En revanche, nous les avons utilisées pour une campagne de recrutement de membres », ajoute Frédéric Krebs, directeur marketing et publicité chez Allociné.
Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]