Recherche
En ce moment En ce moment

Succès viral pour Allociné

Publié par le

En octobre dernier, Allociné a mis en place sur son portail un jeu concours viral dans le but de créer du trafic en salle pour le quatrième volet de Harry Potter, sans acquérir de bases prospects. Un jeu développé par une agence ayant déjà travaillé avec le portail ciné lors du lancement de sa déclinaison britannique : Comme Ci Comme Ca. Le principe était simple : chaque internaute qui participe au jeu doit enregistrer les adresses eMails d'amis, autant qu’il le souhaite. A chacune de ces adresses, Allociné envoie une invitation à aller voir en ligne la bande-annonce de "La Coupe de Feu". Pour chaque bande-annonce vue par un de ses contacts, le joueur gagne des points pour participer à un tirage au sort. Résultats : 250 000 invitations électroniques ont été envoyées et la vidéo a été ouverte 75 000 fois pendant les trois semaines que durait l’opération. « Les adresses générées ne serviront pas à Warner, l’annonceur. En revanche, nous les avons utilisées pour une campagne de recrutement de membres », ajoute Frédéric Krebs, directeur marketing et publicité chez Allociné.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.