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Succès viral pour Allociné

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En octobre dernier, Allociné a mis en place sur son portail un jeu concours viral dans le but de créer du trafic en salle pour le quatrième volet de Harry Potter, sans acquérir de bases prospects. Un jeu développé par une agence ayant déjà travaillé avec le portail ciné lors du lancement de sa déclinaison britannique : Comme Ci Comme Ca. Le principe était simple : chaque internaute qui participe au jeu doit enregistrer les adresses eMails d'amis, autant qu’il le souhaite. A chacune de ces adresses, Allociné envoie une invitation à aller voir en ligne la bande-annonce de "La Coupe de Feu". Pour chaque bande-annonce vue par un de ses contacts, le joueur gagne des points pour participer à un tirage au sort. Résultats : 250 000 invitations électroniques ont été envoyées et la vidéo a été ouverte 75 000 fois pendant les trois semaines que durait l’opération. « Les adresses générées ne serviront pas à Warner, l’annonceur. En revanche, nous les avons utilisées pour une campagne de recrutement de membres », ajoute Frédéric Krebs, directeur marketing et publicité chez Allociné.
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