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Stratégie Clients se tourne davantage vers le mobile et les médias sociaux

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Stratégie Clients se tourne davantage vers le mobile et les médias sociaux

Donner une vision 360° de la relation client : tel est le mot d'ordre suivi par la manifestation. Pour sa 16e édition, Stratégie Clients s'est notamment ouvert au mobile, avec l'arrivée du salon Buzzness Mobile.

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"Au fil des années, nous avons élargi la manifestation au marketing relationnel, au marketing conversationnel et à l’e-commerce. Cette année, nous avons apporté une nouvelle brique : celle du mobile", explique Ghislaine de Chambine, directrice de Stratégie Clients. En rassemblant, pour la première fois, les salons Stratégie Clients, B-ecommerce et Buzzness Mobile, la manifestation devient une réelle plateforme de marketing multicanal. Un objectif que Ghislaine de Chambine souhaite poursuivre l’année prochaine : "Nous sommes satisfaits de ce regroupement de salons, qui en fait l’événement de la stratégie client mais aussi du marketing client".

"En termes de visiteurs, les premières journées sont équivalentes à l’an dernier. Nous avons, cependant, remarqué que le trafic s'était accentué grâce à la concomitance de Stratégie Clients et Bureau Expo. Les visiteurs ont ainsi pu fréquenter les deux salons", précise Ghislaine de Chambine.

Cette année, les attentes des visiteurs ont été particulièrement fortes sur trois thématiques. "Nous avons mis l’accent sur les médias sociaux pour répondre aux demandes des visiteurs concernant l’interaction clients, notamment en matière de réclamations", explique Isabelle Payet, responsable des conférences sur les salons Stratégie Clients et B-ecommerce. Le salon a également répondu aux questionnements sur la connaissance client et l’intégration des données non structurées dans la stratégie relationnelle. Enfin, la prise en compte du bien-être des collaborateurs figurait aussi au cœur des préoccupations. "Il ne faut pas perdre de vue que le bien-être du salarié demeure un levier de valeur pour l’entreprise", poursuit Isabelle Payet.

La prochaine édition ne manquera pas de mettre l’accent sur le point de vente. "Nous avons commencé à aborder ce sujet cette année. La conférence plénière de mercredi sur le renouveau du point de vente et son intégration dans le parcours client a rencontré un vif succès", conclut Ghislaine de Chambine. Repenser le point de vente et l’intégrer dans le parcours client : ces thématiques seront abordées l’année prochaine.

Zoom sur le point de vue de quatre exposants de Stratégie Clients

Selligent

Anne Jarry, coordinatrice des opérations marketing France



"Cette édition marque un grand retour pour Selligent, qui n’était plus présente sur le salon depuis quelques années. Les thématiques liées aux e-CRM et CRM social nous ont particulièrement confortés dans notre participation à cette manifestation. Nous avons pu mettre en avant notre offre CRM et notre vision 360° du client, qui nous permet de l’accompagner lors de son parcours."

Acticall

Arnaud de Lacoste, directeur général

"Nous avons profité du salon pour afficher notre nouveau positionnement avec notre kiosque "techno". Nos démonstrations de solutions sur notre stand ont rencontré un vif succès. Nous sommes satisfaits de cette édition, où une bonne partie des acteurs du marché était présente. Le salon a également permis de dévoiler une prise de conscience des directions de la relation client face au digital et aux médias sociaux."

Easiware

Charles Dolisy et Brendan Natral, cofondateurs

"Cette édition nous a permis de contracter plus de projets qualifiés et de développer notre réseau de partenaires intégrateurs. Nous avons pu nous recentrer davantage sur notre métier d’éditeur. Nous en avons également profité pour présenter notre outil CRM à destination des commerciaux."

Vocalcom

Alain Lavaud, account manager

"Le salon nous permet surtout de travailler notre image et notre notoriété. Nous avons également profité de cette édition pour mettre en avant deux de nos offres : nos bornes tactiles The Drive, qui permettent de réintégrer la relation client en point de vente, et The Wave, notre tchat qui assiste l’internaute dans sa commande et son paiement en ligne."

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