Recherche

Spot4Web et la Sabam s'unissent pour la gestion des droits d'auteur sur Internet

Publié par le

Entre fichiers vidéo, fichiers audio, transferts de fichiers musicaux etc…, difficile pour les annonceurs de gérer les droits d'auteur des contenus diffusés en ligne dans le cadre de campagnes publicitaires. Pour les soulager de tous ces soucis qui freinent le recours aux pub à base de son et d'image, Spot4Web leur propose d'assumer à leur place la responsabilité juridique de la question. Pour rappel, Spot4Web est une solution technologique permettant la diffusion de fichiers vidéo/audio en ligne. Grâce à cet accord avec la Sabam, équivalent de la Sacem, la société occupe désormais la fonction d'hébergeur/diffuseur de spots publicitaires. Elle percevra les droits de diffusion sur les oeuvres protégées directement auprès des annonceurs, lesquels se trouveront donc juridiquement protégés par leur agence. Les sommes perçues en amont de toutes diffusion seront ensuite redistribuées par la Sabam, en France comme en Europe, via les sociétés soeurs de protection des droits d'auteur.
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]