Recherche

Spot4Web et la Sabam s'unissent pour la gestion des droits d'auteur sur Internet

Publié par le

Entre fichiers vidéo, fichiers audio, transferts de fichiers musicaux etc…, difficile pour les annonceurs de gérer les droits d'auteur des contenus diffusés en ligne dans le cadre de campagnes publicitaires. Pour les soulager de tous ces soucis qui freinent le recours aux pub à base de son et d'image, Spot4Web leur propose d'assumer à leur place la responsabilité juridique de la question. Pour rappel, Spot4Web est une solution technologique permettant la diffusion de fichiers vidéo/audio en ligne. Grâce à cet accord avec la Sabam, équivalent de la Sacem, la société occupe désormais la fonction d'hébergeur/diffuseur de spots publicitaires. Elle percevra les droits de diffusion sur les oeuvres protégées directement auprès des annonceurs, lesquels se trouveront donc juridiquement protégés par leur agence. Les sommes perçues en amont de toutes diffusion seront ensuite redistribuées par la Sabam, en France comme en Europe, via les sociétés soeurs de protection des droits d'auteur.
Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20) Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.