Recherche

Sport Market valorise les partenariats sportifs de la RATP

Publié par le

La RATP a confié une mission de valorisation de ses partenariats sportifs et de relations presse "sport" à l'agence conseil en marketing sportif.

  • Imprimer
L'agence Sport Market sera chargée de valoriser les deux principaux engagements de la RATP dans le sport, soit : le partenariat avec la Fédération Française de Rugby et le XV de France ainsi que le soutien apporté à l'insertion professionnelle des sportifs de haut niveau dans l'entreprise. Pour cette année de Coupe du Monde de Rugby, la RATP, transporteur de la FFR et fournisseur du XV de France, a choisi de déployer un plan d'action ambitieux autour de trois axes : démonstration de ses savoir-faire en matière de solutions de transport collectif, promotion des valeurs communes entre le rugby et l'entreprise, au premier rang desquelles le respect, et programme d'animations participatives et d'actions citoyennes vers le grand public. Par ailleurs, la RATP est engagée depuis 1982 dans le soutien aux sportifs de haut niveau en favorisant leur intégration dans l'entreprise au travers de contrats d'insertion professionnelle ; elle accueille aujourd'hui une dizaine d'athlètes de haut niveau en activité. Sport Market est donc chargée de conseiller la RATP, de définir la stratégie de relations presse, d'assurer l'élaboration des éléments de discours traitant des engagements sportifs et la conception des outils presse, et enfin de la mise en œuvre opérationnelle.
La RATP s'engage pour l'écologie

La RATP s'engage pour l'écologie

La RATP s'engage pour l'écologie La RATP s'engage pour l'écologie

Alors que débute la COP21, la RATP met en avant ses propres initiatives écologiques avec une campagne au ton onirique et enfantin signée Havas. [...]

Facebook " like " Groupama Team France

Facebook " like " Groupama Team France

Facebook " like " Groupama Team France

Facebook France a noué un partenariat avec Groupama pour valoriser les contenus du Groupama Team France, qui va prendre le départ de la Coupe [...]

Marketing sportif: un pari gagnant ?

Marketing sportif: un pari gagnant ?

Marketing sportif: un pari gagnant ?

Le sport est un excellent levier marketing pour les marques, à condition de bien l'actionner. Vers quel sport s'orienter ? Une compétition, [...]

Marketing Sportif

Marketing Sportif

Marketing Sportif

Le marketing sportif repose sur la contribution d’une société à un événement lié au sport (match, entraînement d’un athlète, etc.), qu’elle [...]

Les Enseignes de l'année 2016

Les Enseignes de l'année 2016

Les Enseignes de l'année 2016

Manifestation organisée par Editialis en partenariat avec OC&C Stratégy qui mène, tous les ans, une étude consommateurs sur les marques [...]

La Biscuiterie de Bretagne craque pour Fabrice Amedeo

La Biscuiterie de Bretagne craque pour Fabrice Amedeo

La Biscuiterie de Bretagne craque pour Fabrice Amedeo

Déjà engagée dans le sport à travers son partenariat avec l'En Avant Guingamp, la Biscuiterie de Bretagne ajoute une corde à son arc sponsoring. [...]