Recherche

Sport Market conseille Honda pour le Tour de France à la voile

Publié par le

L'agence conseil en communication spécialisée en marketing sportif accompagne Honda en tant que partenaire officiel du prochain Tour de France à la voile qui se déroulera du 28 juin au 28 juillet prochains.

  • Imprimer
L'agence Sport Market a été chargée d'une réflexion concernant la promotion du véhicule propre Honda Civic Hybrid en France. L'objectif étant d'identifier un cadre favorable à la diffusion du message environnemental et d'innovation de la marque, mais aussi de pouvoir toucher directement le public pour faire tester les véhicules. La recommandation de l'agence s'est orientée vers le territoire de la voile, sport fortement concerné par les préoccupations environnementales, puis vers le Tour de France à la Voile qui, de Dunkerque à Marseille, touchera près de 250 000 spectateurs sur un total de 11 étapes. L'agence a recommandé et négocié ce partenariat pour le compte d'Honda et mettra en oeuvre sur le terrain le plan d'action qu'elle a conçu. Au-delà de la visibilité classique sur les supports de la course (plan médias, visibilité bateaux et terrain), le dispositif prévoit des actions vers plusieurs cibles : le public du Tour de France à la Voile avec un stand promotionnel sur le village grand public (exposition et essais des véhicules, jeu promotionnel), les publics des points de vente (relais de l'opération et du jeu promotionnel, théâtralisation des 86 concessions) et le public voile et le grand public au travers d'actions de relations presse.
Les marques font leur Tour de France

Les marques font leur Tour de France

Les marques font leur Tour de France

Dispositifs digitaux sociaux et live mais aussi sponsorship Les marques ne manquent pas imagination pour associer au Tour de France Au programme [...]

Communication : l'email marketing, une valeur sûre

Communication : l'email marketing, une valeur sûre

Communication : l'email marketing, une valeur sûre

Selon 82 des Francais interroges par Morar Consulting pour Mailjet email restera le premier canal de communication dans les 10 prochaines annees [...]

Marketing sportif : le Tour de France vu par Krys

Marketing sportif : le Tour de France vu par Krys

Marketing sportif : le Tour de France vu par Krys

Les opticiens officiels du Tour de France entamaient leur 3e annee comme sponsors du maillot blanc aux cotes de partenaires historiques comme [...]