Recherche

Sophie Heller connecte ING Direct à ses clients

Publié par le - mis à jour à
Sophie Heller connecte ING Direct à ses clients

La vice-présidente marketing d'ING Direct est la sixième personnalité nominée par la rédaction de "Marketing Magazine" cette année. Leader des banques en ligne, la marque a gagné 15 points de notoriété et prône l'autonomie en matière d'usages. Vous pouvez voter jusqu'au 14 mai 2012.

  • Imprimer

Et hop ! En deux campagnes (“Je l’ai fait” et “Changer d’air bancaire”) ING Direct, n°1 de la banque en ligne, aura gagné 15 points de notoriété et passé le cap des 840 000 clients ! La nouvelle campagne publicitaire, très “Whyzz, blop, ahh”, y est certes pour quelque chose. Mais ce n’est pas tout. La marque orange (un rappel de ses origines hollandaises) s’est distinguée cette année par les initiatives prises sur les mobiles et les réseaux sociaux. Écouter les clients, faire appel à eux pour tester l’appli ING Direct, la mieux notée du secteur bancaire, pour choisir le nouveau design de l’espace Café ING à Opéra…

À chaque fois, Sophie Heller, vice-présidente marketing, suit son fil conducteur : "Mon obsession est de travailler dans l’intérêt du client ". Cette idée fixe lui a fait créer Point Ciel en 1992 avec ses associés. Aujourd’hui, cet entrepreneur dans l’âme l’applique à l’ensemble de la stratégie de l’entreprise. "Mon objectif est de rendre nos clients autonomes dans la gestion de leur patrimoine." En leur offrant des guides pratiques, comme sur la chaîne Monnaie Time, créée avec Yahoo!. "Cette année, nous avons beaucoup travaillé sur la plateforme de marque et sa cohérence entre le mobile, la publicité et les réseaux sociaux, indique cette mère de trois enfants hyperactive. Aujourd’hui, la marque est l’affaire de tous les employés." ING Direct applique pour ses cadres un système d’incentive lié aux taux de recommandation des clients.

Parcours


Diplômée de l’Essec et âgée de 42 ans, Sophie Heller débute sa carrière en 1988 au sein de la société de conseil Bain & Company, qu’elle quitte en 1990 pour réaliser un tour du monde. En 1992, elle crée, avec trois associés, le programme de fidélité multienseigne Points Ciel, qui est racheté en 1994 par Cofinoga. Elle prend ensuite la tête de la direction du marketing de Médiatis en France, filiale de crédit à la consommation à distance de Laser Cofinoga. En 2009, elle est nommée directrice du marketing d’ING Direct, puis vice-présidente marketing.

Plus d'informations sur le vote ? Ou l'organisation des Trophées Marketing Magazine ? Suivez le lien !

Régine Eveno

CIMO Forum

CIMO Forum

CIMO Forum

Cet événement réunit pour la première année CIO et CMO et propose une matinée dédiée aux directions marketing et informatique des entreprises, [...]

Quelle est la vision des marketeurs en 2016?

Quelle est la vision des marketeurs en 2016?

Quelle est la vision des marketeurs en 2016?

DMP, social selling, marketing automation... Quelle est la maturité des directions marketing sur le digital? Le CMIT fait le point en infographie. [...]

Concourez pour les Trophées du média courrier

Concourez pour les Trophées du média courrier

Concourez pour les Trophées du média courrier

La Poste organise les Trophées du média courrier et récompense les meilleurs actions de marketing direct des entreprises, agences collectivités, [...]

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mail demeure un outil majeur de prospection et de fidélisation, aussi bien en B to B qu'en B to C, selon l'étude "Email marketing attitude", [...]