Recherche

Sony confie son CRM à smartFOCUS

Publié par le

La firme souhaite construire une BDD avec une vision unique du client afin de mieux cibler ses campagnes marketing.

  • Imprimer

Soucieux d'améliorer son CRM, Sony a confié à l'éditeur d'outils marketing multicanal smartFOCUS l’élaboration de son programme européen visant à améliorer la connaissance client et sa capacité à gérer la relation client.
Sony vient en effet d’acquérir la suite smartMARKETER incluant les modules smartANALYZER, smartCAMPAIGNER et smartREPORTER. Dans le cadre d’une première phase d’implémentation, la solution sera déployée au Royaume-Uni, en France, aux Pays-Bas, en Pologne et en Italie puis dans 36 pays européens.
L’outil smartFOCUS permettra la création d’une base de données "vision unique du client" à partir d’informations provenant de différentes sources. Sony pourra ainsi segmenter ses clients pour mieux cibler ses campagnes marketing en fonction des groupes sélectionnés et analyser les retours.

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]