Recherche

Sony Ericsson exploite le MMS pour promouvoir son offre Walkman

Publié par le

L'agence de marketing mobile Phonevalley a mis en place l'ensemble de l'opération.

  • Imprimer
Sony Ericsson a fait appel à l'agence de marketing mobile Phonevalley pour la mise en place d'une campagne mobile pour soutenir son offre Walkman (pour tout achat d'un mobile Walkman entre le 15 novembre 2006 et le 15 janvier 2007, les enceintes étaient proposées à 1 euro de plus). Le dispositif se décline en trois temps : l'envoi d'une campagne MMS avec lien cliquable, la réalisation d'un mini site Wap événementiel et la présence de bandeaux publicitaires sur les sites internet mobile des partenaires. Plus de 50 000 personnes ciblées ont reçu sur leur téléphone portable le visuel reprenant la campagne d'affichage. Un lien cliquable proposait alors au mobinaute de se rendre sur le site Wap de la marque afin de consulter les informations sur les modèles de mobiles Walkman disponibles et sur l'offre en cours. En parallèle, un jeu concours était organisé avec à la clé un téléphone mobile à gagner. Ce jeu a surtout permis à Sony Ericsson de collecter des données mobiles opt-in via un formulaire en ligne. Pour créer du buzz marketing, la marque invitait chaque mobinaute à renvoyer un lien à leurs proches. Enfin, Phonevalley a mis en place des bandeaux cliquables sur une sélection de sites Wap partenaires en adéquation avec la cible de Sony Ericsson.
Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18) Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]