Recherche

Sony Ericsson exploite le MMS pour promouvoir son offre Walkman

Publié par le

L'agence de marketing mobile Phonevalley a mis en place l'ensemble de l'opération.

  • Imprimer
Sony Ericsson a fait appel à l'agence de marketing mobile Phonevalley pour la mise en place d'une campagne mobile pour soutenir son offre Walkman (pour tout achat d'un mobile Walkman entre le 15 novembre 2006 et le 15 janvier 2007, les enceintes étaient proposées à 1 euro de plus). Le dispositif se décline en trois temps : l'envoi d'une campagne MMS avec lien cliquable, la réalisation d'un mini site Wap événementiel et la présence de bandeaux publicitaires sur les sites internet mobile des partenaires. Plus de 50 000 personnes ciblées ont reçu sur leur téléphone portable le visuel reprenant la campagne d'affichage. Un lien cliquable proposait alors au mobinaute de se rendre sur le site Wap de la marque afin de consulter les informations sur les modèles de mobiles Walkman disponibles et sur l'offre en cours. En parallèle, un jeu concours était organisé avec à la clé un téléphone mobile à gagner. Ce jeu a surtout permis à Sony Ericsson de collecter des données mobiles opt-in via un formulaire en ligne. Pour créer du buzz marketing, la marque invitait chaque mobinaute à renvoyer un lien à leurs proches. Enfin, Phonevalley a mis en place des bandeaux cliquables sur une sélection de sites Wap partenaires en adéquation avec la cible de Sony Ericsson.
3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]