Recherche

Sony Ericsson exploite le MMS pour promouvoir son offre Walkman

Publié par le

L'agence de marketing mobile Phonevalley a mis en place l'ensemble de l'opération.

  • Imprimer
Sony Ericsson a fait appel à l'agence de marketing mobile Phonevalley pour la mise en place d'une campagne mobile pour soutenir son offre Walkman (pour tout achat d'un mobile Walkman entre le 15 novembre 2006 et le 15 janvier 2007, les enceintes étaient proposées à 1 euro de plus). Le dispositif se décline en trois temps : l'envoi d'une campagne MMS avec lien cliquable, la réalisation d'un mini site Wap événementiel et la présence de bandeaux publicitaires sur les sites internet mobile des partenaires. Plus de 50 000 personnes ciblées ont reçu sur leur téléphone portable le visuel reprenant la campagne d'affichage. Un lien cliquable proposait alors au mobinaute de se rendre sur le site Wap de la marque afin de consulter les informations sur les modèles de mobiles Walkman disponibles et sur l'offre en cours. En parallèle, un jeu concours était organisé avec à la clé un téléphone mobile à gagner. Ce jeu a surtout permis à Sony Ericsson de collecter des données mobiles opt-in via un formulaire en ligne. Pour créer du buzz marketing, la marque invitait chaque mobinaute à renvoyer un lien à leurs proches. Enfin, Phonevalley a mis en place des bandeaux cliquables sur une sélection de sites Wap partenaires en adéquation avec la cible de Sony Ericsson.
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]