Recherche

Somfy se lance dans la vente en ligne

Publié par le

Le marque de volets roulant poursuit sa stratégie on line avec la création de son tout premier site marchand réalisée par Digitas.

  • Imprimer

Après avoir lancé, en début d'année, son tout nouveau site institutionnel, Somfy s'attaque à la vente en ligne avec la création par Digitas de son premier site marchand. Destiné au grand public pour les marchés français et britannique, ce site constitue une évolution majeure dans le positionnement on line du leader international des volets roulants. En amont de la création de ce site, Digitas a réalisé une vaste étude quantitative en France et au Royaume-Uni afin de valider le potentiel des deux marchés et les usages et attitudes des internautes cibles de Somfy. La boutique en ligne a donc été conçue de manière à répondre aux différents besoins, usages et niveaux de maturité des internautes. Digitas a ainsi créé un hub permettant d'accueillir et d'aiguiller facilement les internautes. L'enjeu majeur de ce site est donc d'être très lisible, facile d'accès et intuitif dans l'organisation du catalogue. Le consultation se fait par une double entrée : par installation (éclairage, portail, etc.) ou par fonction (accessoire, télécommande, etc.). Enfin, chacun des produits est accompagné d'animations qui permettent des mises en situation interactives.

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]