Recherche

Somfy se dote d'une nouvelle identité visuelle

Publié par le

Somfy, le spécialiste des automatismes pour la maison, repositionne sa marque afin de légitimer son discours auprès du consommateur tout en continuant à fidéliser ses publics B to B. Tout d'abord, Somfy créé un nouveau métier dont elle s'impose en référent : la "Home Motion" qui est une coordination des technologies de toutes les ouvertures de la maison. Au travers de cette formule, Somfy s'inscrit clairement dans l'univers de la maison. La Home Motion s'exprime en anglais pour inscrire la dimension internationale de la marque et fédérer les 50 pays dans lesquels elle est présente. Pour soutenir cette évolution, Somfy se dote d'une nouvelle identité visuelle plus simple et plus actuelle. Le nouveau logo incarne le mouvement sur le registre de la pulsation. Le jaune électrique est remplacé par un jaune solaire et les lignes fluides de sa typographie évoquent la souplesse et la modularité. Pour ce lancement, Somfy développe des supports structurants via des livres de marque ainsi qu'une campagne d'affichage pour les salariés. Ce travail de fond a été mené par l'agence W&Cie.
Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]