Recherche
En ce moment En ce moment

Sogec lance Flexybon, des bons de réductions ciblés et personnalisables

Publié par le

Sogec, le spécialiste de la gestion promotionnelle, innove en créant un bon de réduction dont la valeur faciale correspond au prix exact du produit acheté.

  • Imprimer

Après le lancement réussi de Webcoupon, Sogec, le spécialiste de la gestion promotionnelle, vient de concevoir un nouveau type de bon de réduction ciblé et totalement personnalisable. En effet, bien que le bon de réduction soit plébiscité par un grand nombre de marques, ces dernières sont souvent confrontées à de nombreuses contraintes. La disparité des prix en magasin obligent notamment les marques, afin d'être sûres de rembourser 100% du prix du produit, à aligner la valeur fixe remboursée sur le prix le plus élevé constaté en magasin, et donc à surestimer dans plus de 90% des cas, la valeur faciale du bon. Grâce à Flexybon, le premier bon à valeur faciale variable, chaque consommateur reçoit un bon de réduction du montant exact auquel il a acheté le produit.

Cette nouvelle solution offre des bénéfices économiques puisque l'optimisation de la valeur faciale (montant de la réduction) permet d'optimiser le coût global de l'opération : un gain d'une dizaine de centimes sur des milliers de bons de réduction remontés. En outre, le mécanisme promotionnel est plus simple et plus lisible pour le consommateur qui, de surcroît, n'a pas besoin d'écrire pour demander le remboursement de la différence.

Enfin, la marque peut personnaliser entièrement son message : montant de la réduction en fonction du produit acheté, mais aussi date de validité, point de vente, identifiant consommateur, pour savoir qui a demandé le bon, qui l'a utilisé, quand et où. L'intégration de ces résultats dans une base de données marketing permet ensuite de proposer de nouveaux avantages ciblés au consommateur en fonction de son comportement.

Sogec rachète Cassiop, éditeur de plateformes de jeux

Sogec rachète Cassiop, éditeur de plateformes de jeux

Sogec rachète Cassiop, éditeur de plateformes de jeux

Sogec specialiste du marketing promotionnel et filiale du groupe La Poste annonce sa prise de participation majoritaire dans le capital de Cassiop [...]

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Vos contacts sont inondes e mails longueur de journee En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes vous augmentez [...]

5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

Susciter interet des millennials passe par une bonne dose experience numerique ou non Liste de courses destination des retailers pour capter [...]

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Les millennials sont des humains comme les autres ils aiment gagner du temps et recevoir de attention Mais ils attendent des marques davantage [...]