Recherche

Smart crée l'événement pour ses Portes Ouvertes

Publié par le
Smart crée l'événement pour ses Portes Ouvertes

Alors que les lancements se multiplient sur le marché des citadines, Smart et CLM BBDO soutiennent les Journées Portes Ouvertes de la marque avec une campagne plurimédia.

  • Imprimer

Lancement de la nouvelle Twingo, de la Fiat 500... Le marché des citadines est au cœur de l'actualité automobile. Face à cette concurrence, Smart a donc souhaité marquer les esprits à l'occasion de ses Journées Portes Ouvertes qui se tiendront du 20 au 24 septembre. CLM BBDO a ainsi mis l'accent sur l'aspect exceptionnel et incontournable de ces journées. Intitulée "Les événements reportés", la mécanique de cette campagne est fondée sur l'ajournement d'événements culturels et sportifs fictifs en raison des JPO smart. Une opération qui s'articule autour de trois médias. En radio, trois spots sont diffusés, signalant le report d'un concert, d'une représentation théâtrale et d'un spectacle de cirque. En parallèle, pour créer une complicité entre la marque et ses clients potentiels, la campagne se décline en affichage sauvage dans le cœur de dix grandes villes. Entre autres, des affiches de concert, de cirque et de combat de boxe sont placardées avec la mention "Reporté pour cause de Journées Portes Ouvertes smart". Le dispositif on line développé par Proximity BBDO rebondit également sur cette thématique avec des e-pubs (bannières en animation flash) qui annoncent l'ajournement d'événements, différents en fonction des sites d'accueil (exemples : un match de rugby reporté sur L'équipe.fr, un concert annulé sur AOL …), et également un e-mailing envoyé sur des cibles intentionnistes. Le tout redirigeant l'internaute vers une landing page "JPO smart". La campagne est visible en France depuis le 10 septembre sur Internet, et le sera à partir du 17 septembre en radio et du 19 septembre en affichage.

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

Le consommateur d'hier s'est transformé en un " smart shopper " à la recherche de nouveaux repères promotionnels. Décryptage.

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]

Dans les coulisses de Quechua

Dans les coulisses de Quechua

Dans les coulisses de Quechua

Le siège de Quechua, installé au pied du Mont-Blanc, nous a ouvert ses portes. C'est ici qu'est née la marque à succès outdoor de Decathlon.

I-Expo 2016

I-Expo 2016

I-Expo 2016

L'édition 2016 de ce salon dédié à l'information numérique professionnelle, la veille et la gestion des connaissances met l'accent cette année [...]