Recherche

Smart capitalise sur la fortwo

Publié par le
Smart capitalise sur la fortwo

Pour leur première collaboration, smart et CLM BBDO ont choisi de concentrer leur discours sur la fortwo, modèle emblématique de la marque.

  • Imprimer
Il y a huit ans, smart défiait les standards et les idées reçues en lançant la smart fortwo. Aujourd'hui, la fortwo est plus que jamais d'actualité. La smart s'est en effet affirmée comme une marque maline et simple, qui arrive à maturité. L'agence CLM BBDO a conçu une campagne qui laisse aux mots le soin de porter des messages simples : le jour où l'essence coûtera cher, que l'on parlera de pollution en ville ou de problèmes de stationnement, alors là, on roulera en smart. Cette campagne, conçue par Olivier Moine et Sandra Antonios, sera déclinée en affichage, en presse et en radio à partir du 22 mai 2006. Une communication plus contextuelle sera également déclinée sur près de 4 millions de tickets de parking avec des messages spécifiques. Deux autres campagnes sont d'ores et déjà en préparation et devraient être lancées d'ici à la mi-juin.
La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

Le consommateur d'hier s'est transformé en un " smart shopper " à la recherche de nouveaux repères promotionnels. Décryptage.

Data visualisation, l'art de montrer la data

Data visualisation, l'art de montrer la data

Data visualisation, l'art de montrer la data

Malgré la démocratisation des technologies de traitement du big data, sa représentation reste une problématique majeure. Infographie statique [...]

Cristal Festival

Cristal Festival

Cristal Festival

Cette manifestation réunit chaque année sur trois journées le monde de la communication, annonceurs, agences et médias, avec un programme de [...]

Les objectifs SMART

Les objectifs SMART

Les objectifs SMART

La définition des objectifs est la première étape du plan marketing en action. Après avoir analysé l'environnement et réalisé l'audit marketing, [...]

7 habitudes à piquer aux entreprises data driven

7 habitudes à piquer aux entreprises data driven

7 habitudes à piquer aux entreprises data driven

Quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour faire de son entreprise une "data driven company" ? Thibaut Lemay, fondateur de Mazeberry, [...]

Smart Store : le marketing omnicanal en temps réel

Smart Store : le marketing omnicanal en temps réel

Smart Store : le marketing omnicanal en temps réel

Parce qu'il n'est pas facile de mesurer en temps réel les impacts d'une stratégie marketing online et offline, l'éditeur Smartfocus a imaginé [...]