Recherche

Skins teste la dirty attitude des ados

Publié par le
Skins teste la dirty attitude des ados

Pour lancer Skins, la nouvelle série “ados” en exclusivité sur Canal + dès le 6 décembre prochain, l'agence Opt'in Power invite les ados à évaluer leur “Dirty-Tude”.

  • Imprimer

Pour assurer le lancement de Skins, la nouvelle série “trash” pour et par les ados, Canal + et l'agence Opt'in Power ont orchestré une campagne virale qui a débuté le samedi 1er décembre. L'idée maîtresse est de capitaliser sur le côté « subversif » et « ludique » de la série. L'élément central de l'opération repose sur le “Dirty test” disponible sur www.dirty-test.com et qui permet d'évaluer sa "Dirty-Tude". « Notre objectif vise à attirer l'attention des ados, les amener à découvrir la série et les faire pénétrer dans l'univers, avant même la diffusion du premier épisode sur le petit écran » précise Nathalie Berdin, directrice et cofondatrice d' Opt'in Power. Le dispositif a été pensé dans sa globalité sur le même registre, n'hésitant pas à s'appuyer sur les problèmes concrets des adolescents, traités avec humour et sans détours. On et off line, il s'articule autour d'un dispositif de promotion sur le Web, d'une campagne d'affichages alternatifs, de street marketing, etc.

Un salon dédié aux ados

Un salon dédié aux ados

Un salon dédié aux ados

Afin de mieux répondre aux besoins des adolescents, les instituts de sondage LH2-BVA se sont penchés sur cette cible ­hétérogène pour #What [...]

Les ados ... 6,5 millions d'incompris ?

Les ados ... 6,5 millions d'incompris ?

Les ados ... 6,5 millions d'incompris ?

Insupportables, somnolents, incompréhensibles ... mais terriblement prescripteurs ! Les adolescents sont, depuis la nuit des temps, des êtres [...]

Que font les ados sur le Net ?

Que font les ados sur le Net ?

Que font les ados sur le Net ?

Dans le cadre de sa campagne "Internet, les autres et moi", RSA a mené une étude avec l'Ifop, qui interroge et compare les perceptions et usages [...]

Haribo qui "Pik" pour les ados

Haribo qui "Pik" pour les ados

Haribo qui "Pik" pour les ados

Des bonbons si piquants ne sont pas pour les petits enfants. La marque de sucreries Haribo lance Pik, une gamme pour les grands enfants que [...]

Les ados et les enfants tournent la page

Les ados et les enfants tournent la page

Les ados et les enfants tournent la page

Une étude réalisée par GfK dresse le bilan du livre jeunesse. Bilan: un marché en hausse constante depuis 2005.

Les ados sont des pros des nouvelles technologies

Les ados sont des pros des nouvelles technologies

Les ados sont des pros des nouvelles technologies

Les nouvelles technologies n'ont plus de secret pour les jeunes qui passent aisément d'un outil à un autre pour accéder à un même contenu. Tel [...]

Les ados partagés sur l'équilibre alimentaire

Les ados partagés sur l'équilibre alimentaire

Les ados partagés sur l'équilibre alimentaire

Selon une étude Ipsos Santé, l'équilibre alimentaire des adolescents apparaît comme une vraie problématique sociale, et la pédagogie demeure [...]