Recherche

Sixt confie sa communication on line à Digitas

Publié par le

La campagne comporte un volet e-publicité et un dispositif de social media marketing qui se déroulera du 28 avril au 31 mai 2008.

  • Imprimer

La campagne vise à créer confusion et surprise dans un premier temps. Plusieurs créations aux messages très suggestifs devront interpeller l’internaute via un quiproquo basé sur la séduction. Le claim « Location Plaisir, Prix sans équivoque » prend toute sa dimension lors de la révélation mettant en scène l’annonceur. Les bannières seront massivement relayées sur la majorité des sites d’actualité (Hommes CSP+) ainsi que sur les sites liés à la préparation d’une location de voiture (Cartographie, Météo, Auto…). Dans un second temps, afin d’amplifier l’impact de cette communication et renforcer la connivence avec les internautes, Digitas a souhaité enrichir la campagne d’un dispositif de social media marketing réalisé par la Régie 2.0 BlogBang, membre du groupe Publicis.
L’idée est de proposer aux internautes de devenir concepteurs de vidéos publicitaires et de réaliser leur propre campagne SIXT via un brief précis. Les créatifs en herbe peuvent déposer leurs projets sur le site dédié et les diffuser sur leurs blogs ou réseaux sociaux.
Cette campagne au ton décalé signée Digitas France marque la volonté des dirigeants de l’agence d’accompagner les annonceurs vers plus de créativité et d’inventivité. L’offre globale et intégrée de Digitas France a permis à SIXT de bénéficier d’une complémentarité des leviers Data, média, création, social media.

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]