Recherche

Simyo prône la différence

Publié par le
Simyo prône la différence

Ce nouvel opérateur de téléphonie mobile souhaite se faire connaître en France, via une campagne de communication plurimédia.

  • Imprimer

Simyo, l’opérateur de téléphonie mobile nouvelle génération du groupe néerlandais KPN, lance une campagne de communication mettant en scène Pascal Duquenne, le héros du film Le Huitième jour. Nouvel acteur sur le marché des opérateurs de téléphonie mobile en France, Simyo entend proposer aux consommateurs "un tarif défiant toute concurrence pour téléphoner moins cher, en toute transparence, sans engagement". C'est donc pour se faire connaître que cette nouvelle marque - disponible uniquement en ligne - part en campagne. Débutée le 11 janvier, la campagne se décline en TV, web, affichage et presse, autour du slogan "Juste ce qu'il vous faut". Simyo offre aux utilisateurs de téléphonie mobile un tarif unique "low cost"  à 19 centimes la minute 24h/24 et 7j/7 vers tous les opérateurs métropolitains fixes et mobiles avec zéro engagement, zéro minimum de dépense mensuelle, zéro contrainte et zéro stress. L'agence de communication Buzzman a choisi Pascal Duquenne, comédien symbole de la différence. Avec cette campagne, Simyo compte notamment renvoyer le spectateur face à ses a priori. Le dispositif comprend par ailleurs une plateforme communautaire, un comparateur de prix, sur le site www.simyo.fr, un blog événementiel autour de la campagne de communication, un jeu-concours à destination des blogueurs. Si la campagne presse débute le 12 janvier dans 20 Minutes et Le Parisien et la campagne TV le 11 janvier sur TF1 et M6 , elle se déclinera aussi en affichage (avec l'agence Media Edge CIA pour ce volet) dans le métro parisien à partir du 19 janvier.

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]