Recherche

Siemens Mobile joue la carte du marketing viral

Publié par le

Pour soutenir le lancement de son mobile haut de gamme, le "SL55", Siemens Mobile France a lancé une campagne de marketing viral à base de Icecards, orchestrée par l'agence Spheeris. Concept novateur, les Icecards sont des cartes de visite offertes aux consommateurs par la marque qui les sponsorise au verso. Pour les obtenir gratuitement, le consommateur doit simplement se rendre sur le site de l'annonceur et les commander. Lorsque l'utilisateur les distribue auprès de son entourage, ces cartes constituent alors un instrument à haute viralité permettant de déclencher un buzz marketing. A l'issue de la campagne Siemens, 200 000 cartes ont trouvé preneurs en moins de 2 mois sans le moindre soutien publicitaire. 72 % des consommateurs ont déclaré avoir connu l'opération par le bouche à oreilles et 55 % des porteurs ont accepté de recevoir régulièrement des informations complétentaries de la part de Siemens Mobile.
Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Le 22 juin, l'IREP, le CESP et l'IAB consacraient leur journée à la mesure du digital. Avec un focus particulier sur le ROI du traitement des [...]

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]