Recherche

Siemens Mobile joue la carte du marketing viral

Publié par le

Pour soutenir le lancement de son mobile haut de gamme, le "SL55", Siemens Mobile France a lancé une campagne de marketing viral à base de Icecards, orchestrée par l'agence Spheeris. Concept novateur, les Icecards sont des cartes de visite offertes aux consommateurs par la marque qui les sponsorise au verso. Pour les obtenir gratuitement, le consommateur doit simplement se rendre sur le site de l'annonceur et les commander. Lorsque l'utilisateur les distribue auprès de son entourage, ces cartes constituent alors un instrument à haute viralité permettant de déclencher un buzz marketing. A l'issue de la campagne Siemens, 200 000 cartes ont trouvé preneurs en moins de 2 mois sans le moindre soutien publicitaire. 72 % des consommateurs ont déclaré avoir connu l'opération par le bouche à oreilles et 55 % des porteurs ont accepté de recevoir régulièrement des informations complétentaries de la part de Siemens Mobile.
4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]