Recherche

Siemens Mobile joue la carte du marketing viral

Publié par le

Pour soutenir le lancement de son mobile haut de gamme, le "SL55", Siemens Mobile France a lancé une campagne de marketing viral à base de Icecards, orchestrée par l'agence Spheeris. Concept novateur, les Icecards sont des cartes de visite offertes aux consommateurs par la marque qui les sponsorise au verso. Pour les obtenir gratuitement, le consommateur doit simplement se rendre sur le site de l'annonceur et les commander. Lorsque l'utilisateur les distribue auprès de son entourage, ces cartes constituent alors un instrument à haute viralité permettant de déclencher un buzz marketing. A l'issue de la campagne Siemens, 200 000 cartes ont trouvé preneurs en moins de 2 mois sans le moindre soutien publicitaire. 72 % des consommateurs ont déclaré avoir connu l'opération par le bouche à oreilles et 55 % des porteurs ont accepté de recevoir régulièrement des informations complétentaries de la part de Siemens Mobile.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]